D/III) Doctrines fallacieuses. (AJLJ)
1 - La Réussite??
Si ça ne dépendait que de moi ma vie aurait été certainement un échec, et ce n’est pas encore gagné, c’est pourquoi j’ai beaucoup de compassion pour l’homme. Le plus grand drame de cet humain vient en effet de ce que la majorité des hommes croient que la réussite dans la vie incombe aux individus seuls alors qu’il n’est donné à personne de réussir sa vie tout seul; puisque chose impossible, c’est pourquoi bien des humains voient leur vie soudainement virait au fiasco.
2- Les races.
Les différentes races humaines ne sont là que pour contredire Sir Darwin.
Mais qu’est-ce qu’une race? Eh bien; une race c’est un ensemble d’espèce d’un même animal y compris l’homme, puisque c’est l’animal le plus idiot de tous et c’est pourquoi il est plus animal que tous les animaux réunis.
- Monsieur, monsieur vous divaguez un petit peu.
- Ah; oui, je divaguais?
- Je le pense monsieur.
- Eh bien arrêtons de divaguer et dirons qu’une race est un ensemble d’espèce animale qui partage centaines mêmes caractéristiques tel que la connerie, et qui se différencie par d’autres tellement idiotes tel qu’être blanc, ou marron.
- Monsieur vous y êtes remis encore de plus belle.
- Alors ça, ne se pourrait-il pas que je n’appartiens plus à cette race d’idiot? Ami, ne me considères-tu pas au moins en risée?
- Oh que non monsieur.
- Ouf, quel soulagement, merci de me l’avoir fait savoir ami.
- Reprenons donc et disant : Prenez un espace géographique bien déterminé comptabilisez le nombre d’espèce animal et végétale qu’il contient, n’oublier surtout rien, quoique que s’est chose presque impossible, et essayez de voir comment toute cette magnifique panoplie de créatures (oiseaux, herbivores, carnivores, omnivore, insectes, arbres ; arbuste, luzerne; fleurs….. ) ont pu se développer d’une seul cellule au sein de cette espace. C’est juste une aberration.
- Monsieur vous vous êtes tus ?
- Je pense que c’est aussi une sagesse que de savoir s’arrêter mais surtout se taire; eh bien je m’arrête.