B) A la guerre comme à la guerre.
a) La philosophie du hasard.
Il n’y pas lieu et il n’y a plus lieu de continuer à croire que le mécréant est meilleur que le croyant, si une telle idée subsiste et persiste; c’est parce que le mécréant croit injustement être en possession de vérités qui émanent de la science, alors que le croyant est sensé croire en l’occulte, l’insensé, eh bien que le croyant se rassure, parce que le mécréant n’est en possession de rien, mais absolument de rien. La science de laquelle il prétend et croit soutirer sa force est celle aussi du croyant et de toute l’humanité, non la sienne à lui tout seul.
Le croyant croit avant tout en Dieu l’authentique, le tout puissant et par la suite à la science, mais en la vraie science, celle que sa foi lui a authentifié, parce que la foi est une grande science au-delà de quoi il n’y a aucune science. Vous êtes sage et parmi ceux de prime quintessence; selon le degré de votre foi.
Le mécréant croit juste en la science, et à n'importe quelle science, vu que celle-ci lui permet de remplir des fonctions temporelles de circonstance, telle apparait la science à laquelle s'acharne à s'attacher le mécréant, même si cette dernière ne lui permet pas et ne lui permettra jamais de répondre à toutes les questions qu’il se pose. La science païenne prend pied soit dans l’inconnu, le superflu comme par exemple l’instant t unknow, du prétendu big bang, big bang qui ne fait même pas l’unanimité parmi les scientifiques mécréants, ou elle repose sur la philosophie du hasard, comme celle de l’évolution, ce qui est encore plus insensé, comme l'a si bien exprimé Alain de Botton quand il a dit « Aucune religion ne nous demande de croire à un aussi grand nombre de ’’miracle’’ que la philosophie du hasard ».
En fait ; dire hasard, ne signifie-t-il pas que nos deux pieds, ceux par lesquels nous parcourons le monde; sont là par hasard et que c’est par ce même hasard que nous marchons ? Dire hasard, ne signifie-t-il pas que les dents que nous possédons sont là par hasard, et que c’est par hasard que c’est grâce à ces dents que nous mâchons la nourriture qui nous permet de continuer à subsister ? Dire hasard, ne signifie-t-il pas que les yeux que nous possédons sont le fruit du hasard, et que c’est ce même hasard qui a fait que c’est grâce à ces yeux que nous pouvons voir et se guider à travers espace ? Dire que tout cela et encore bien plus, relève du hasard, c’est comme dire que cette belle voiture que vous conduisez et le fruit du hasard, parce que ces roues sont là par hasard, ces lumières sont là par hasard, son moteur est là par hasard ,ces sièges sont là aussi par hasard, mais si tout ces accessoires sont juste le fruit du seul hasard, l’homme n’existe pas et il n’a pas lieu d’exister, c’est avec un raisonnement tout aussi identique que fut réfutée l’existence de Dieu l’authentique, le tout puissant. Le hasard ne peut absolument rien expliquer et ce n’est autre qu’une fuite en avant pour camoufler l’impuissance de l’esprit et de la raison humaine. Petit homme; que votre logique est mesquine.