E/I) Pensée dominante et pensée sensée.(AJLJ).
1) Réflexion :
C'est pareil à l'homme, il pisse sur tout, même sur soit même. A chacun son tour pour pisser sur l'humanité, si c'est votre tour, soyez quelque peu indulgent, en vous revaudra cela. (Mienne).
2) Citation:
Il faut avoir une marque de sang échauffé, le cerveau modelé d'une autre manière que le commun des hommes, pour oser, dans cette universelle ruée vers la servitude la plus rampante, élever la tête au dessus des dos courbés et accuser l'idole en face.
" Le Montespan de Jean Teulé, et c'est sur Babelio".
3) Pensée dominante:(tittrage mien).
La religion et la science s’observent, se rejettent et s’attirent depuis toujours. Les découvertes scientifiques ne paraissent pas faire reculer la religion… alors, qui domine le monde, Dieu ou l’homme? Seule la foi peut-elle donner un accès à l’essentiel ou l’ignorance est-elle le terreau de la religion ? Les scientifiques qui veulent tout expliquer rationnellement sont-ils dans l’illusion ? Et qu’en est-il des preuves de l’existence de Dieu ? Comment interpréter les passages du Livre qui entrent en conflit avec la science moderne ? Que penser du mouvement créationniste ? La théologie doit-elle évoluer afin d’être compatible avec la science ? Mais finalement, science et religion n’ont-elles pas la même origine et les mêmes buts fondamentaux ? Les premiers astronomes, géomètres, etc., n’étaient-ils pas des prêtres ? Ne peuvent-elles pas collaborer pour éclairer l’homme sur ses questionnements premiers ?
Café-philo N°10 : débat du 14/10/10 animé par Michaël Doukhan et c'est sur overblog.
4) Pensée sensée:
Quoique les dires suscités paraissent plus sensés et éclairés, ceci n’empêche qu’ils attestent une fois encore d'une assez grande ignorance de la majeure partie de l'humanité surtout ceux qui se croient fort bien savant, des deux entités science et religion. Cependant, cela n'est que logique; puisque il y a des sciences, celles auxquelles le commun des mortels croit et qui ne sont pour la plupart qu'un ramassis de mensonge, et celles que nous ne connaissons absolument pas, celles authentiques , apanage des élus, comme il y a des religions celles que nous croyons connaitre et qui ne sont rien d'autre que mensonge et allégation et celles que nous ne connaissons pas , authentiques celles-ci et qui sont du sort des grands chanceux, et c'est les premières religions et sciences qui forment ce couple de sœurs ennemis, quand aux secondes, celles authentiques et qui font la joie d'un monde fort bien restreint, elles sont comme le miel et le beurre; elles se confondent, s'entremêlent et se combinent à merveille et rare sont ceux qui en savent le goût oh combien délicieux. Vous-les vous en gouter? suivez moi...follow me..thank you ...de votre compréhension…….