F/I) Ma Contribution Ramadanesque. (AJLJ).
1) Islam et idéologies:
Savez-vous pourquoi les adhérents de l’idéologie islamique sont meilleurs que quiconque; meilleurs surtout que les prétendus mécréants profanateurs de tous bords; c'est parce qu'ils ont une référence qui est le Coran et qu'ils ne s'en dérobent pas quand vous les mettez face aux directives de ce livre; directives qui de l’aveu des sensés ennemis de cette religion même sont les meilleures que l'humanité ait connue. Ces directives fort biens claires; explicites et de surcroit immuables; sont là pour vous et vos ennemis et qu'il faut juste s'en tenir à elles et veiller à ce que les prétendus adhérents et détenteurs du pouvoir s'y appliquent dans leur application. Au contraire les adhérents des autres idéologiques tous courants confondus n'ont aucun repère et que tu ne peux les obliger à respecter aucune référence fiable et digne de foi, puisque inexistante. Ils ne suivent que leurs passions et change de visage aux grès des événements.
2) Vous-dirais-je, et me direz vous.
A ce que je sache, la vérité, si vérité il y a, elle devrait être singulière et unique, comme le fait de dire que le soleil « le vrai soleil» se lève de l’orient. Dans ces conditions, pourquoi il y a tant de divergences entre les humains ?
Me direz-vous, parce que certaines vérités sont insaisissables et qu’elles peuvent prêter à confusion et que le soleil peut donner l’apparence de se lever de l’occident.
Vous dirais-je; cela reste vrai dans certaines mesures. Mais cet homme qui prétend avoir pu scanner le fin fond de l’univers pour nous apporter une image du prétendu début de la création (qui n’est que foutaise bien sûr), n’est-il pas capable de faire la part des sujets de polémique et de discorde pour les délaisser de coté jusqu’à obtention de
la vérité les concernant ?
Vous dirais-je, que ces divergences mais surtout les actes qui ont découle; sont plus le fruit d’un homme hautement malade, et que sa maladie s’appelle mécréance, mécréance qui a enjolivé la pire des salissures qui est le coïte anal. Que pouvez-vous me dire encore ?
Vous dirais-je que la lune ne tourne pas autour d’elle-même et vous me dites le contraire.
Vous dirais-je que la lumière de la lune c’est sa propre lumière, c’est-à-dire une lumière qui émane de la lune même et que sa source se trouve au sein de la lune même et vous me dites que la lune ne fait que refléter la lumière du soleil, et vous me dites donne nous une preuve.
Et vous dirais-je, que mes preuves ne vous satisferont jamais. Et vous dirais-je, que comme tous savants vous prétendez êtres, trouvez par vous-même, il ne vous reste que la moitié du chemin.
Et je dis, Eminente Etrange Singularité vous ALLAH qui a crée un rocher de la taille de la lune s’allumant et s’éteignant produisant une lumière d’une douceur sans équivalent, pardonne moi mes coulpes. Amen.
Et vous me dites que « L'idolâtrie allait abolir la loi de Dieu, BOSSUET, ib. II, 109 ». Et je vous dis, c’est ce qu’il fut; mais si vous mettez côte à côte la passion et l’idolâtrie l'abolition réussi encore mieux. Être d’accord pour une fois même partiellement n’est pas coutume……
Bon Ramadan 1434 ( juillet 2013).