Adage de grand-Mère.
La grande énigme du divin va au-delà de son existence; pour engendrer cette impossibilité qui réside dans le fait que nul ne peux devenir Dieu, en d'autres termes, l'existence de Dieu est unique en tout, puisque elle annule toute possibilité de voir un jour un nouveau Dieu surgir. Ce fait, si bien sûr; en se convint, est encore plus énigmatique que l'existante de Dieu en elle même. Donc Dieu va au-delà de tout entendement, et pour répondre à une question que bon nombre de personne se pose; il y a lieu de dire tout simplement:( La question étant déductive)
'' Pour pouvoir se mettre à la place du Bon Dieu, dans l'espoir de pouvoir atteindre sa réflexion ou s'enquérir des actions qui pourraient émaner du bon Dieu, il faut avant tout arriver à cerner ne serait-ce que ses pouvoirs, chose impossible pour notre esprit, puisque Dieu va au-delà même de tout ce que nous pouvons imaginer, ajouté à cela que nous sommes cloitrés à un outil de pensé dont nous possédons auncun pouvoir. Pour reprendre cet adage de grand-mère '' dont je viens juste de saisir le bien fondé'' et qui stipule que " Rien n'est bizarre ou étrange si ce n'est Dieu". Etrange Seigneur pardonne nos coulpes''. Amen.
Dans le même ordre d'idée il serait judicieux d'apporter ici que la connaissance ultime consiste en la détention de la preuve et de la conviction irréfutables de l'existence de Dieu et de pouvoir les préserver. Croyez-le, quoique vous ne puissiez le croire sauf si c'est chose faite, cette connaissance est ultime, parce qu'elle vous auto-suffira de tout savoir, pour la simple raison que c'est tout le savoir, et cela étant aussi une autre énigme du Divin, Dieu énigmatique, pardonne nos coulpes.Amen.