D/II) Un Coran à double tranchant.
Voici la traduction que je trouve bien médiocre du Verset 34 de la sourate de Loukman, c'est pourquoi il vous appartient de retrouver le texte originel. Merci.
Certaines personnes pensent avoir trouvé en ce verset la preuve de ce que Dieu ne sait pas l’occulte, c’est-à-dire ce qu’il adviendra, allant jusqu’à prétendre que le Coran (Je rapporte) ‘’ c'est juste une formule pour vendre, basée sur des évidences de l'époque et qu’ils ne voient pas l’intérêt d'y chercher une prophétie quelconque’’. La raison d’après eux, (Je rapporte toujours) : ‘’ Toute femme enceinte peut connaître le sexe de son fœtus par l'échographie. Il parait que Mohamed (SWS : mienne) a omis de prévoir certaines choses. Nul prophète ne peut échapper au verdict de la science.''
A ceux-là il y a lieu de dire : Qu’il y a juste nuance :
1- Dieu a jute dit ''et il sait ce qu'il y a dans les utérus'' et il n'a pas dit vous ne pouvez pas savoir ce qu'il y a dans les utérus, ou que personne ne sait ce qu'il y a dans les utérus hormis lui, c’est pareil quand Dieu dit et il sait ce que vous faites.
2- mais aussi Dieu à dit ’’et il sait ce qu’il y a dans les utérus’’ c’est-à-dire l’ensemble des utérus en même temps, en peut y ajouter même ceux non humains, puisque c’est Dieu lui même qui façonnes les êtres au sein de ces utérus comme il le désir, prouesse irréalisable par l’homme.
Ce genre de projection; d'interprétation ou de supposition émanant de lectures hâtives si ce n’est de lectures et de personnes males intentionnées font dire à un écrit ou à une parole ce qu'elle ne supporte pas, ce qui crée certaine brouille et éloigne du sens réel, et engendre des incompréhensions et des amalgames dont la conséquence est assurément la déroute des uns et des autres surtout dans le cas de notre Coran.
Le meilleur moyen de faire face à de telles spéculations c'est, ou de dire Dieu dit vrai puisque vous êtes certains de l'existence de Dieu et de la véracité de ses paroles et si incompréhension se présente cela ne serait du qu'à notre manque de savoir ou de concentration, ou vous devrez lire attentivement tout en n'ayant à l'esprit que le Coran a été réalisé par le tout puissant de façon délibérer avec un double but, qui est celui de permettre à la fois la foi et l’égarement de la façon la plus magistrale qu'il soit, c'est pourquoi Dieu nous met en garde contre. On ne regrettera certainement pas si on s’attèle à ces conseilles puisque ils peuvent nous permettre de creuser plus profondément la cervelle et nous feront se pourrait-il découvrir bien des merveilles, cependant je pense qu'il faut bien les appuyer par le recours le cas échéant à ‘’’ c'est ALLAH seul qui le sait’’ dans le cas où malgré nos louables efforts des contradictions apparentes s’opposent à notre compréhension, mais surtout ne pas se risquer de prendre les devants en avançant des postulats auxquelles nous mêmes nous croyons pas, parce que certitude, le Coran gardera toujours une abstraction charmante qui permettra au Bon Dieu une fois que le voile levé de nous dire qu’avait dit votre seigneur, et à nous de répondre ‘’vérité’’. De notre exemple on se rendra compte que par des vérités bien simples et des formulations fort bien aisées que le bon Dieu peut nous égarer. Il y a aussi lieu de se méfier des traductions qui sont pour la plus part d'une piètre qualité, et en absence du texte originel, il vaut surtout rien prétendre ou avancer, le monde est une jungle où le mensonge règne en maitre. A bon entendeur merci. Tout en implorant le pardon du miséricordieux pour les erreurs que nous aurons commises. Honneur aux pardonnateurs.»