|
Les langues-Arabe surtout: Une langue originelle.
18/08/2016 19:54
Bonjour, de retours et j'espère ne pas trop m'en vouloir pour cette longue absence, mais comme tout un chacun le sait, dans la vie il n’y a pas que ce que vous désirez, mais il y a aussi, est assurément toutes les contraintes qui peuvent entraver votre bon désir et vouloir. Ainsi, je vous salue et je vous suis fort bien reconnaissant des visites que vous effectuez à ce très, très modeste site qu’on espère toujours pouvoir améliorer du mieux qu’il nous sera permis, grand merci donc. Et j’espère que ma nouvelle contribution soit utile même petitement.
1-Une langue arabe originelle.
En effet, la langue arabe, ou plus précisément le texte arabe, est comme dirait ; possède une ossature, c’est-à-dire le scripte du texte, la configuration spatiale des lettres, ou comme les linguistes arabes l’appellent ; le dessin ’’des lettres de la langue’’.
Parmi le plus fameux de ces dessins, on peut citer le dessin Ottoman (Er-rasm el Outhmani), et qui est bien célèbre, la raison à cela, c’est qu’il existe une copie du texte Coranique originelle transcrite avec ce trait (dessin), et qui est une référence parait-il ; fort éloquente et de bien des poids auprès des spécialistes de la transcription du texte coranique, et des théologiens.
Cette façon de transcrire la langue ; rien qu’avec des consonnes sans voyelles, c’est-à-dire sans aucun design, design qu’on peut confondre avec les voyelles de la langue, suggère étrangement du texte écrit juste avec du code html élémentaire, c’est-à-dire sans même ses balises que j’appellerais balises de surenchères et de valorisation, tels que les h et confréries.
Le texte de la langue arabe est donc écrit sans aucune voyelle, on a juste la structure du texte, c’est-à-dire une ossature (des consonnes), que ce soit dans les livres, les correspondances administratives ou les quotidiens de toutes sortes… Cependant, en cas de force majeure ; on a recours aux voyelles pour éviter toute confusion possible, surtout dans les livres d’apprentissage pour, écoliers, étrangers, morveux lourdauds arabes qui sont devenus, mais particulièrement, et attention, dans les écrits des discours des responsables arabes, pour presque tous illettrés qu’ils sont, chose gravissime, ce n’est un secret pour personne.
Toutefois ces voyelles dénichées et instaurées un peu à la hâte, se résument en ces petits symboles, ces traits, un peu penchés comme les accents graves, qui ont été adoptés, et ainsi ajoutés sur ou sous les voyelles, c’est comme dirait un léger recouvrement superficiel qui n’a absolument pas affecté l’ossature primaire et originel de la langue. Ainsi, la langue arabe a conservé toute son originalité et comporte toujours ces 28 perles originelles de lettres (consonnes), ce qui fait d’elle une langue bien riche, vu le nombre de combinaison qu’elle peut offrir.
Et si je ne risque de me tromper et de raconter des sottises, même si l’humanité c’est autorisée et c’est jurée de ne dire que les sottises, je dirais que les anciens arabes, quoique ils maniaient fort habillement l’art du discours et de la poésie, ignoraient jusqu’à la présence des voyelles, et qui, pour eux, l’arabe ne sont que ces 28 consonnes.
En ce moment il y a grande chance que votre courroux soit un peu apaisé et vous ne savez quoi penser. Que fera la suite de votre morale ? Poursuivons pour voir. Au plaisir de savoir que vous continuez de lire ces sornettes.
Et sachez dès maintenant, que les notions techniques qui font référence aux langages de programmation tel que VB, htm, Css… , ne sont absolument pas nécessaires à la bonne compréhension de l’article dans son ensemble, c’est pourquoi il ne faut pas leur donner trop d’importance, parce qu’elles sont là juste pour ceux qui ont d’amples connaissances en la matière.
| |