Toute la science.

VIP-Blog de abdoullah16

Toute la science.
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

abdoullah161@outlook.com

132 articles publiés
0 commentaire posté
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 26/11/2012 21:23
Modifié : 06/11/2018 07:32

Garçon (54 ans)
Origine : fes
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Bloc_Note.(B.N). ] [ Traduction Du Saint Coran.(T.S.C). ] [ La Réalité Divine.(RD). ] [ Pages Ephémères.(P.Eph) ] [ Nouvelles Théories?(NT). ] [ Au Jour Le Jour.(AJLJ). ] [ Apperçu Sur Le Saint Coran.(ASC). ] [ Autres Religions.(AR). ]

Listing de la catégorie . (NT).

10/12/2012 16:19

Listing de la catégorie . (NT).


Listing de la catégorie ‘’ De toutes nouvelles théories’’ « Livres I)






Incompatibilité de la science et de la religion??

12/12/2012 01:27

    Incompatibilité de la science et de la religion??


I- Incompatibilité de la science et de la religion??

      « Les lois et les théories sont d'abord posées comme des hypothèses de travail, non comme des vérités. Elles ne seront validées scientifiquement que si elles résistent aux tests destinés à en contrôler la vérité. Mais comme une loi ou une théorie sont des énoncés généraux et qu'on ne peut les tester que sur des cas particuliers, il est impossible de conclure à la vérité absolue d'une hypothèse. Il n'y a pas en science de vérité éternelle et absolue. Les vérités scientifiques sont des vérités approchées, elles gardent un caractère provisoire s'attestant dans la formule consacrée " dans l'état actuel de nos connaissances, nous pensons que…" 

        De nouvelles découvertes amènent ainsi à remanier les théories scientifiques et révèle que le savoir scientifique se conquiert progressivement dans un effort mobilisant des générations et autorisant à parler de progrès. On a plus de science en physique en 2008 qu'en 1700 et si les hommes ne relâchent pas leurs efforts, moins qu'en 3000 ».Cette petite introduction se trouve à l'adresse que voici:

    http://www.philolog.fr/la-science-est-elle-incompatible-avec-la-religion/

    C'est un article de Simone MANON intitulé '' La science est-elle incompatible avec la religion?" Article dont je conseil la lecture.

      Si on se  permet  de faire une pensée au sujet de cet article, il y a lieu de dire : ’’Cet article contient certaines vérités rapportées avec une certaine sincérité, denrée rare de nos jours’’, tout en espérant que cela  ne sera pas considéré comme déplacé ou que nous, nous leurrions.

     Force est de se rendre compte que tout  le monde devrait être d'accord avec ce passage de l'article ou presque, toutefois, ce dont on ne peut être d'accord; c'est le fait d'attribuer à la science  tout ce qui est supposé juste, du faite peut-on prétendre; qu'il émane de réflexion et d'expérience, au moment où on affecte à la religion, tout ce qui est mythique, irraisonnable, en somme faux, parce prétende-t-on toujours; émanant d’on ne sait d’où.

    Lorsqu’on affirme par exemple dans ce même article, que de deux affirmations contradictoires, il est impossible qu'elles soient vraies toutes les deux et de continuer, elles peuvent être fausse l'une est l'autre, mais s'il y a une de vraie, l'autre est fausse, on ne peut que convenir et souscrire à une telle affirmation. (Quoique  de telles exemples et aberrations existent en science, voir les deux aspects de la lumière ou encore le phénomène de l’intrication quantique ou ce qui est célèbrement connu en mécanique quantique sous le nom du paradoxe d'Einstein-Podolski-Rosen, ou paradox EPR) Cependant, somme nous pas  en droit de se demander qui des deux parties à réellement raison, la science ou la religion? Ne rien croire, la question n’est vraiment pas tranchée, et elle ne le sera peut-être jamais, puisque ses frontières se confondent avec celle de la foi, il est juste à espérer de faire basculer la balance peu que soit vers le côté du Bon Dieu. Amen.

    Certains peuvent de bonnes foi penser que c'est  la science qui devrait avoir raison à tous les coups, pour deux simples raisons; la première, c'est qu'ils font confiance au prétendu génie, à la supposé honnêteté humaine et à la rigueur supposé  de la science. Il y a lieu de convenir cette fois ci aussi, parce que réfuter ce qui est présenté sous l'étiquette de la science est fort ennuyeux, pour ne pas dire presque inenvisageable, si ce n'est très rarement, Dieu merci. La seconde raison; c'est celle évoquée ci-dessus et, selon laquelle; la religion et le discours religieux émane d’on ne sait d'où, qu'il est  loufoque, incompréhensible et inintelligible, comme dirait que tout ce qui est incompréhensible et illogique  n'existe pas, alors que la science n’est qu’un ensemble illogique par suprématie, revoyez toutes les théories que vous connaissez et jugez-en; l’exemple le plus frappant c’est celui de la théorie atomique de la matière, qui, en fait, n’explique absolument rien, loin s’en faut, elle est même en contradiction flagrante avec la fameuse théorie de Bohr, théorie bien plus rigoureuse et digne de foi.

      Donc, incriminer la religion de façon irrémédiable et précipitée, sans réflexion approfondie,  revient à porter préjudice et injustice à la religion, et tenez bon, toute réflexion faite, preuves scientifiques à l'appui; puisque en s’apercevra de ce qui suit qu’il n'existe aucune contradictions de nature que ce soit, entre religion et science, la religion se révèlera même être toute la science, et certainement encore plus. Certains diront que c'est toute la vie, et la science ne serait qu’une infime partie de la religion, et c'est la science qui avait tort et qui continue toujours d’avoir  tort sur toutes les lignes. Voici quelques-unes des grandes aberrations de la science :

-         La terre ne tourne ni sur elle-même ni autour du soleil.

-          L'espace est bien fermé,  mais pas seulement;

-          La terre serait  aussi d'un plat inouï. Nos aïeux et la

religion avaient vraiment raison. Et la liste  des

mesquineries de la science est trop longue. On dirait que

la science c’est donnée la vocation d’être un outil « de

l’hérésie, du sensationnel superflu et du mensonge ».

        La vraie religion ne devrait absolument pas s'opposer à la vraie science, mais la vraie religion devrait authentifier la science et non le contraire, cela peut paraitre absurde et aberrant, mais la logique et la science même impose ceci, pour la simple raison que si Dieu existe réellement, il est donc le créateur, et par voie de conséquence omniscient, et les vérités proposées par le Bon Dieu ne devraient être qu’infaillibles et pérennes, autrement il y a vraiment lieu de douter de Dieu de droit.

    Voyons maintenant si cela se révèle scientifiquement et logiquement  correct.

    Quelles sont donc ces Vérités Divines qui font offices de vérités scientifiques et, sous quelles formes se présentent-elles ? En effet c'est cela qui déroute, qui a dérouté et qui continue de dérouter.

    Le bon Dieu est extraordinairement juste, il n'a pas proposé à l'homme des formules et des équations mathématiques pour expliciter tel ou tel phénomène, et ainsi privilégiés les uns sur les autres, mais il a fait que certaines  sciences et phénomènes relèvent directement  de lui seul, tout en prenant le soin de le souligner et de le révéler dans le livre saint, dans ce qu’on peut appeler  par ’’Révélations Divines’’, tout en laissant le soin aux hommes perspicaces de faire certaines découvertes scientifiques, trop minimes détrompons-nous.

       Le Bon Dieu nous appelle expressément  à se faire une preuve de ces Révélations Divines, comme il nous invite même à détenir la preuve formelle et irréfutable de son existence. Il nous fait savoir que celui qui rend culte à autre que Dieu, dont il n'a pas de preuve, sa rétribution est auprès de son seigneur. Donc, Dieu qui a créé l'homme; ne peut pas exiger de lui quelque chose que Dieu créateur sait fort bien qu'elle va à l'encontre de ce qu'il a créé et a incrusté dans cet homme, et qui sont la polémique et la logique. Dieu dit, nous avons créé l'homme et nous lui avons fait apprendre la logique, donc celui qui atteste que l'homme est gouverné par la logique; ne peut exiger de lui de suivre l'irraisonnable, l'illogique, autrement il ne serait pas Dieu le créateur. On se rend déjà compte qu’aux coffins de ces forfaits, c’est sans le moindre petit doute que c’est l’homme qui est irraisonnable, menteur et inique.

     Le saint Coran; est plein d'appel du bon Dieu à l'homme, pour étudier et faire des réflexions sur le texte Coranique en particulier et  l’ensemble des éléments de la création en général, avant de juger dans l’ignorance. Lisons donc le texte sacré ; puis jugeons en toute connaissance de cause. Réfuter et dénier la religion, avant même de l'avoir vraiment lu, pour la juger ensuite sur les ont dit, ne relève d'aucune sagesse ou science.

II) Les Réalités Divines.    

      Comme il a été signalé, les Réalités Divines sont contenues dans les Révélations Divines (R.D), et ce sont les fils conducteurs qui mènent à la reconnaissance de Dieu et à toute la science. Par le biais de ces R.D la science devient vulgaire et sans secret aucun ou presque. Dieu tout puissant lui déplait au plus haut point de démentir ses R.D sans fondement, savoir ou science. Il nous est demandé de lire de réfléchir et d'étudier  puis de juger en son âme et conscience du bienfondé ou non de la religion, et ce n'est que justice. De quel droit traitons-nous de menteur  ou réfutons-nous ce dont on n’a aucune connaissance ?

     Au sein du saint Coran, il y a certains versets ou des Révélations Divines qui sont citées ou édictées les unes après les autres en ces termes, et de ses Révélations Divines ceci et cela ou, lesquelles de ces Révélation Divines vous démentiez,….etc. De telles affirmations attestent sans doute aucun que les éléments cités  au sein de ces R.D relèvent du seul ressort du tout puissant sans équivoque aucun et qu'ils ne sont soumis à aucune loi ou science que nous connaissons ou que risquons de connaitre un jour, et de ce fait elles attestent de la présence en place et lieu sans doute possible du tout puissant.  Ce sont ces R.D qui permettent de faire sans équivoque aucun la part du Divin et de César l'humain. Par la suite, on essayera de voir certaines Révélations Divines qui font offices de Réalités ou Vérité Divines, tout en les soumettant aux rudiments de la science pour en avoir le cœur net.






Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact abdoullah16 ]

© VIP Blog - Signaler un abus