A la recherche de la réalité Divine:
Introduction.
Le but de cette catégorie d'article nommée communément à la recherche de la Réalité Divine; a la prétention de donner les moyens est les justificatifs pour se faire une idée de la Réalité Divine, sinon, de permettre à ceux et celles de bonne foi; d’atteindre cette Réalité loin de toute polémique stérile. Le but donc, est de chercher à atteindre cette réalité; juste pour le plaisir qu'elle procure pour son détenteur, ainsi que pour le plaisir de détenir une des vérités des plus volatiles qu'il soit. En somme, on se rendra compte que cette vérité, même acquise; peut nous échapper à tout moment, en effet; elle s’autodétruit, ce qui fait d'elle la Réalité la plus bizarre qu’il soit.
Prions pour que cette entreprise périlleuse réussisse, tout en demandant pardon le cas où elle échoue, puisque c’est chose envisageable. Toutefois; essayons comme même.
Ne dit-on pas que celui qui ne risque rien n'a rien, puis, c’est probablement innovateur en la matière, alors bonne chance à tous, et perdons quelques minutes de notre précieux temps pour arriver à bout de cette vérité; ainsi, nous atteindrons ce qui pourrait être; quelque chose comme un joyau des plus précieux de notre connaissance. Merci pour les pardonnateurs.
La Réalité que nous espérons atteindre, ou plutôt la faire atteindre au lecteur par la grâce de cette Réalité Divine, dépasse tout entendement et tout ce qu’on peut imaginer. Elle n’est même pas imaginable. Il se peut qu’une fois acquise; on essayera de définir ces contours et ces limites, mais elle nous échappera le plus souvent; et nous nous verrons obligé de lui octroyer à chaque fois de nouvelles frontières. Ces limites semblent se confondre avec cet espace mathématique appelé R Barre, symbolisé par [-R ; +R], c’est un ensemble prétende-t-on qui contient l’infini, allez savoir quoi. Mais si en mathématiques; cela reste juste une notion abstraite et saugrenue, c’est toute autre chose avec cette réalité, Réalité qui pousse vraiment à croire à l’existence réelle d’un tel espace, sauf que; c’est une chose superflue et insensée pour l’esprit humain, un infini qui se contient, mais c’est quoi au juste ? …..C’est ainsi que cette Réalité se révèle être.
Aussi, cette quête du Divin a pour objectif de rendre à Dieu ce qui est à Dieu et à César ce qui est à César, quoique rien de réjouissant ou de probant ne peut être attribué à César, si ce n’est catastrophe et lamentations et encore, allez savoir si cela même relève de César, cependant et pour ne frapper personne d'iniquité, il y a lieu de reconnaitre qu'ici, César est confondu avec toute l’humanité.
La tache apparait rude voir même fastidieuse et insensée; mais certainement pas impossible, et comme dit un proverbe arabe, ’’ce qui ne peut être atteint en sa totalité, ne devrait pas être délaissé en sa totalité’’.
En somme, ce qui justifie la recherche de l’obtention de ce dernier objectif, c’est parce qu’il est la finalité et le but de la recherche de la réalité Divine, sans cela, l’atteinte de cette dernière restera comme vide de sens et on n’enlèvera pas ce voile par lequel on essaye de cacher et de camoufler cette Réalité, voile qui semble être fort habillement confectionné de durs labeurs depuis fort bien longtemps, et chacun jugera en son âme et conscience, de la finalité et des modalités de mise en place de ce voile, c'est-à-dire, est-ce que ce voile a été consciemment et sciemment dressé, ou qu’il a été tout simplement érigé suite à la concurrence de fâcheuses circonstances ? En raison de ce que nous est révélé et de ce qu’on connait des incohérences de la méthodologie scientifique, il est fort probable que ce voile s'est érigé en premier lieu de façon disons naïf et innocente, et c'est seulement une fois la supercherie découverte qu'on continua à le peaufiner et à le maintenir, parce qu'il permet d'avoir la paix, en résolvant de façon bien intelligente bon nombre de questions dont la réponse devrait poser un colossale problème d'éthique, c'est en somme une petite guerre secrète et silencieuse que résume ce voile et qui, croyez-le, fait d'énormes injustices.
La conséquence ultime de l’obtention de cette quête qui vise à rendre à Dieu; ne serait-ce qu’une partie de ce qui lui est dû de droit, c’est qu’elle dénudera César de toute bonté, et il se peut que cela l’écœure à tout égard, parce qu’il se verrait tout bête, ignorant, mesquin, et sans pouvoir aucun, mais surtout fort bien pervers, et c'est peut-être là où réside l’une des plus fortes raisons de l'existence et de la persistance de ce voile. L’autre raison qu’on peut avancer c’est ce côté darkness de César; fait de mégalomanie et d’orgueilleux, César se croit un être à pouvoir, à savoir et a bonté au moment où il est la plus faible, la plus méchante et la plus idiote des créatures de la création.
Toutefois; comme la reconnaissance de la vérité est une bonté en soi (Proverbe arabe aussi), alors retrouvons la, reconnaissons la, et mettons sur notre compte; ne serait-ce que cette bonté et sortons des rangs de ceux comptabilisés sur le compte de César. Et s’il se fait que par la grâce du Divin l’obtention et la possession de cette vérité, peuvent permettre l'acquisition d'une vraie sagesse; celle accompagnée d’une paix intérieure et qui est sans commune mesure avec tous les acquis de la vie réunies, ceci va de pair avec la reconnaissance et le respect des règles et des lois de cette Réalité Divine.
Mes souhaits d'en profiter pleinement et joliment.