C/I) Un engin à VVHS.
Continuons, calculons cette fois-ci la vitesse de la terre autour du soleil, il s'agit bien sûr de sa vitesse moyenne qui coïncide avec sa vitesse instantanée, en raison de l'uniformité de cette vitesse (La règle stipule que la vitesse moyenne de tout engin en mouvement uniforme coïncide avec sa vitesse instantanée), ce qui facilite énormément les choses.
En se référant au calcul de la vitesse de notre train, en se rendra compte que pour calculer la vitesse de la terre autour du soleil on aura besoin de connaitre :
1°) La distance parcourue par la terre pour faire un tour complet autour du soleil,
2°) Le temps qu'il aura fallu pour parcourir ce trajet.
Pour le temps; il est fort bien connu, en effet; il s'agit d'une année grégorienne ou solaire et qui vaut 365 jours et 1/4 de jour, comme le jour comporte 24 heures et le quart de jour 08 heures, en aura un total de [(365x24)+8] heures soit 8768 heures, donc; pour que notre terre fera un tour complet autour du soleil elle a besoin d'un temps qui équivaut à T= 8768 heures.
Concernant la distance que la terre parcoure autour du soleil en une année, on aura besoin du rayon de la terre et de celui du soleil mais surtout de la distance terre-soleil, cependant pour des raisons de simplicité on négligera le rayon de la terre ainsi que celui du soleil, tout en sachant que ces deux paramètres ne feront qu'augmenter et de façon conséquente la vitesse de notre terre; au moment où nous n'avons absolument pas besoin de cette augmentation pour notre cause, (quoiqu'elle va dans le sens de conforter notre démonstration, les plus rigoureux peuvent en tenir compte).
Sachant que "la prétendue" distance séparant la terre et le soleil est R=144 000 000 km (cent quarante-quatre million de kilomètres), comme la trajectoire suppose-t-on toujours de la terre autour du soleil est un cercle, alors son périmètre serait de D=2xπxR (Formule de calcul du périmètre d'un cercle), c'est-à-dire 2x3.14x144000000= 9 044 320 000 km et comme Vmoyenne= D/T alors on obtient 103 138.69 km/h soit une vitesse moyenne qui dépasserait les 105 000 km/h, c'est colossale de tout point de vue, si n'importe quelle masse entre autre celle de la terre est lancée dans l'espace avec une telle vitesse, aucune force naturelle ne peut la retenir, mais aucune, soyons honnêtes.
Une telle vitesse serait impossible voir même irraisonnable et insensée, vue la composition matérielle et physique de la terre, un engin avec une telle vitesse doit avoir des composantes tout à fait autres que ceux de notre terre. Peut-on imaginer un supersonique, qu'est-ce que je raconte; mais il s'agit d'un engin à Very Very Hight Speed (VVHS), engin que l'homme n'en construira jamais pareil, de surcroit décapotable avec des voyageurs à bord sans qu'ils soient rattachés d’aucune façon et ne subissant pas la moindre perturbation ?
Faisons pour le moment cette supposition simpliste, supposez pour un instant que vous avez entre les mains un rocher, disons assez plat sur lequel vous avez mis n'importe quoi, si vous lancez ce rocher dans l'espace, que restera-t-il sur le rocher? Apparemment rien. Vous conviendrez se pourrait-il qu’on ne peut pas rester sur la surface d’un rocher qui file à toute vitesse; sauf si on se trouve attaché; alors comment serait-il possible de le survoler et se poser sur lui au moment où il devrait filer à une vitesse de 105 000 km/h ? Mais non, peut-on imaginer un seul instant un supersonique transportant sur ses ailes à l’air libre un tas de marchandise pèle mêle, ou mieux encore, comment feriez-vous pour se poser et rester sur le toit d’un tel engin. C’est sans doute chose impossible.
Sachons que le prétendu périmètre terrestre à l'équateur vaut environ 2x3.14x6400 soit 80 384 km, avec une vitesse de 105 000 km/h, on fera 1.31 fois la terre en seulement une heure, pour arrondir disons qu’on fera 4 tours de terre au niveau de l'équateur en seulement 03 heures.
Les grandes vitesses nécessitent de grandes technologies, savoirs, forces, mais surtout de beaucoup de minuties, les professionnelles de ce domaine savent vraiment de quoi il s'agit. Pour rapprocher un peu plus les idées, disons que vos deux villes séparées par 200 km et qui ont nécessité 02 heures de train pour être jointes se verraient reliées en moins de 7 seconds chronos ; un tel engin avec une telle vitesse serait impossible à approcher et il serait impossible d’envisager qu’il transporte sur son dos à l’air libre quoique ce soit. Ce qui au contraire devrait être axiomatique, c’est qu’un tel engin doit être totalement solidaire et incroyablement robuste, fait d’une matière ne figurant pas encore dans le tableau de classification périodique des éléments.
Quand je pense, je me vois comme un imbécile voulant prouver quelque chose de vraiment évidente, mais quand on y pense la terre ne tourne tout simplement pas, chose incompatible avec les rudiments mêmes de la science, on nous a sans doute fort longtemps dupé, et considéré avec grand mépris. Ouf, il y a de quoi être soulagé, du moment où l'ascenseur leur est renvoyé, et qu'ils enfoncent déjà la tête sous le sable.
J'espère que tout le monde a bien compris et a convenu, même si, certes pas tout le monde qui a cru et a admis la chose, ça peut venir, comme ça peut ne jamais venir, en tous les cas, j'espère au moins avoir apporté quelque chose qui sort du commun et qu'elle a été attrayante et amusante à lire.
Je ne peux ici que passer mes vifs remerciements et exprimer ma profonde gratitude à tous mes maîtres d’école ; mes professeurs
et mes enseignants; que je pense étaient d’une splendeur inégalable; et qu’avec le recul je trouve qu’ils nous ont été délégués par une jolie et généreuse providence. Et louange à ALLAH créateur de tous les mondes.