Toute la science.

VIP-Blog de abdoullah16

Toute la science.
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

abdoullah161@outlook.com

132 articles publiés
0 commentaire posté
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 26/11/2012 21:23
Modifié : 06/11/2018 07:32

Garçon (54 ans)
Origine : fes
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Bloc_Note.(B.N). ] [ Traduction Du Saint Coran.(T.S.C). ] [ La Réalité Divine.(RD). ] [ Pages Ephémères.(P.Eph) ] [ Nouvelles Théories?(NT). ] [ Au Jour Le Jour.(AJLJ). ] [ Apperçu Sur Le Saint Coran.(ASC). ] [ Autres Religions.(AR). ]

4-Les langues-Arabe surtout:Une langue qui accroche à l?authentique.

02/09/2016 20:31

4-Les langues-Arabe surtout:Une langue qui accroche à l?authentique.


4- Une langue qui accroche à l’authentique.

    Ce qui réconforte l’idée et plaide pour la ressemblance de la langue arabe avec les langages machine évolués, c’est parce qu’une fois la logique et la sémantique de la langue bien assimilées, il y a peu de risque de commettre des erreurs, c’est une langue dans la constitution de sa logique accroche à l’authentique, au juste, au sans erreur, on dirait qu’elle renferme un logiciel (une logique) qui empêcherait et obligerait même de ne pas tomber dans les erreurs  d’orthographe et de grammaire, c’est pourquoi, elle  dépasse en cela de loin ; les affinités dont regorgent les langages machines orientés objet ; pour prévenir et éviter les erreurs de programmation. C’est pourquoi, si l’observation des oiseaux et des coléoptères a permis des améliorations ingénieuses dans le monde de la navigation aérienne, cette langue en particulier et toutes les autres langues en générale peuvent permettre « espérant le » un langage machine évolué bien conséquent de tout ce à quoi on peut s’attendre. Il se peut que ça soit un peu exagéré, cependant, ce qui ne peut être exagéré, c'est le fait de dire que la langue arabe  est l’une des langues les plus aisée, les plus facile et les plus ingénieuse qu’il soi.
Ce constat, peut  nous mener à proposer de changer le langage de programmation de l’Anglais à l’arabe. Pour commencer, on peut dans un premier temps changer les langages évolués des couches supérieures dont le scripte consume beaucoup d’espace, et si cela aboutit  nos logiciels  verraient certainement leur volume réduit et ainsi on gagnera en fiabilité et en vitesse.
Mais bon sang de bon sang, comme il  grogne. Sachez tout simplement que vous  avez certainement besoin de toute votre santé morale pour  la fin, parce que  croyez-le, rien ne vous sera épargné, et votre morale risque de prendre un méchant coup.
Toutefois, ce qui peut rabaisser un peu, certaines rages, sachant qu’une excellente et meilleure langue ne conduit à rien, si les porteurs de celle-ci sont des vauriens, preuve en est fait, soyons pragmatique, et réaliste, parce qu’une langue féconde et qui pourrait  même être  fort porteuse est à l’image de cette terre, oh combien fertile, mais hélas,  les propriétaires se sont accoudés à côté d’elle sans avoir pris la peine de retrousser leurs manches, elle leur produira certainement des épines par lesquelles ils peuvent se crever les yeux. C’est pourquoi, il n’y absolument pas lieu de se faire de bile pour sa langue ou sa couleur, parce qu’elles sont d’ordre divin, et celui qui les a créé et les a imposé, n’était pas pour commettre des iniquités par ce qu’il a imposé bon gré mal gré, pour fort équitable qu’il est, tout dépendra  donc de notre labeur, soyons laborieux et tout ira pour les meilleurs des mondes.
  ’’Et de ses Révélation Divines (Ses paraboles) la création des cieux et de la terre, et la diversité (Les différences) de vos langues et vos couleurs, c’est qu’il y’a en cela des révélations (des signes, des paraboles)  pour les mondes-22- Al Rûm" (Les Romains)’’   Saint Coran.
 Faisant maintenant une autre part belle à cette langue, on dénombrant certaines de ces caractéristiques et qui déversent dans sa simplicité ennuyeus
1- Pas de majuscule ou de minuscule,
2- Pas de caractères d’imprimerie, ou tout autre type de caractère, une seule et unique configuration spatiale des lettres (un seul dessin), sauf qu’elle peut être fantaisiste, ce qui permet aux lettres d’être maniables et modelables de maintes façons, à volonté, ce qui a donné lieu à des transcriptions et des dessins du texte sans fin, avec la simple condition de respecter l’architecture générale ( les contours de configuration des lettres). Il s’agit là des polices, comme cela est devenu d’usage de les appeler.
  (L’image de l’article montre quelques exemples de polices et de dessins fantaisistes.)
3- Les mots se lisent à partir des lettres (consonnes) qui les composent et identiquement pour tous les mots, il n’y pas lieu de trouver  « ssion, tion, ou tient, sien…. »,
4- Il n’y a aucune consonne composée tel ph, ch,..
5- Aucune consonne ne se travesti en une autre, tel que le s en z et le c en k,  
6- Aucune double consonne,
7- Pas de liaison ou d’apostrophe,
Au vue des autres langues, l’arabe est une langue  réduite au maximum,  que peut l’être une langue, sans que cela ne lui a fait perdre aucunement la possibilité de permettre tout ce que peut permettre toutes les langues, chose saugrenu, elle permet bien plus dans la simplicité, il y a comme un sentiment, que cette langue a été créé de façon fort intelligente pour alléger le travail de l’esprit (intellectuel), c’est comme si on vous dit, occupes toi du fond des choses, la forme c’est chose réglée, et  c’est la raison se pourrait-il pour laquelle les arabes d’antan ont excellé en littérature et même ceux ardus d’aujourd’hui, et pour cause, il ont un outil enchanteur aidant et affermissant la production littéraire.
 Prenons cet exemple pour frapper un peu, surtout les esprits arnaqués et dépravés, et disons qu’il est à peu près certain, qu’un excellent  élève ; qui a juste eu sa 6ieme ;  à ; 99% de chance, voir plus ; de réussir l’écriture sous dicté de tout une œuvre des meilleures écrivains arabes, sans commettre la moindre petite erreur. (Quoi que, conviction, l’expérience n’a pas été tentée ?? Et comment pourrait-t-elle avoir lieu ??)
Et N’oubliez pas le mérite entre vous.(Coran).
 Pour clore les paragraphes précédents, il n’est que justice de dire, que même si  la notion  de binarité ou de couple existe depuis le début de la création, puisque c’est l’évidence diront certains, en effet, répliqueront-ils, qui ne connait pas le coq et la poule ? Et même si personne n’a dit le contraire que je sache, soyons clair et sans équivoque,  et disant que le but derrière le constat d’une binarité primaire, n’est certainement pas comme peuvent le penser certains, l’intention de dénigrer le mérite d’untel ou untel, au contraire, et même si  cela déplaise, notre conviction et qu’une notion qui existait depuis hier ou depuis l’éternité, dans la nature ou dans quelconque ouvrage ,  ne  donne aucun droit aussi minime soit-il, de minimiser ou d’amputer  peu que soit le mérite et l’honneur qu’a par exemple Boole et sa confrérie,  qui ont sus par une grâce divine, utiliser et faire usage de cette simple notion de ‘binarité’  pour changer la face du monde à tout jamais, et cela restera à tout jamais leur grande découverte . Nul être sensé ne peut le contester, et c’est même religieusement prohibé, parce que le bon Dieu nous invite à être reconnaissant envers tous ceux qui ont du mérite à notre égard, et ces messieurs ont certainement le mérite d’avoir ardemment cherché, et c’est grâce à leur acharnement et labeur que  certes le bon Dieu, qui a du mérite sur tous, les a gratifié de cette découverte et  pourquoi pas de bien d’autres ? Du ciel, il ne faut pas s’attendre qu’il tombe de l’or.
                                   A SUIVRE........






5- Une langue éternelle, ou « Je trouve que »

09/09/2016 09:42

5- Une langue éternelle, ou « Je trouve que »


        5- Une langue éternelle, ou « Je trouve que ».

a) Des peuples, des tributs et des nations.

          « Oh, vous, gens, c’est que nous vous avons créé d’un mâle et d’une femelle, et nous vous avons fait peuples et tributs ; afin que vous fassiez connaissance, c’est que le plus charitable d’entre vous auprès d’ALLAH, c’est le plus pieux, c’est que ALLAH est omniscient, fort expert -13- Coran-Les Chambres ».

     Le verset suscité atteste que les peuples et les tributs, ou en terme plus moderne les ethnies, sont une création divine par suprématie, c’est-à-dire qu’on naisse obligatoirement avec une appartenance ethnique généralement composée, dont on ne peut se défaire, par exemple ; un Gaulois Britannique, un Valaisan Suisse, un Berbère Algérien…etc.  Au moment où les versets suivants   :

     1-  Et qu’il soit de vous une nation qui ’’font’’ appel au bien, enjoignent le bienfait et font obstruction contre l’abject  méfait et ce sont ceux-là qui ont réussi -104-Coran - Les Al Imran.
2- C'est que la religion chez ALLAH est l'Islam;  et c’est que ceux à qui fut  donné le livre ne se sont divergés qu’après savoir et connaissance,  transgression et vice entre eux, et qui mécroit en les révélations divines d'ALLAH, c'est que ALLAH est d'un prompt verdict -19- S’ils s’opposent à toi polémiquant dis, je me suis remis à ALLAH (Je me suis fait musulman) et ceux qui m’ont suivi, et dis aux gens du livres et aux illettrés (les prétendus arabes) est-ce-que vous êtes fait musulmans ? S’ils se sont faits musulmans, c’est qu’ils se sont fait clair-voir et s’ils s’en détournent, c’est qu’il ne t’appartient que de faire-part (D’informer du message divin), et ALLAH est fort observant des serviteurs. -20- Coran - Les Al Imran.

3 : C’est que Ibrahim était une nation...-120- Coran-Les abeilles.
4 : Ibrahim n’était ni Juive ni Chrétien, mais il était un hanafite musulman, et il n’était pas     des associateurs -67- Coran- Les Al Imran.
5 : ..et c’est qu’il (ALLAH)  n’a fait aucune gêne pour vous dans la religion, doctrine de votre  père Ibrahim, c’est lui qui vous appelé les musulmans auparavant…- 78- Coran- Le Pèlerinage.

   Attestent :
Que notre appartenance à une nation, est, et doit être  le fait d’un choix réfléchi, délibéré, mais surtout sans contrainte, parce qu’une nation est un  groupement d’ethnies diverses autours d’une même  croyance, ce qui fait qu’une nation est par suprématie un groupement confessionnel, tel que les Musulmans, les Chrétiens, les Bouddhistes, on peut inclure même les communistes. La grande caractéristique de ces groupements, c’est qu’ils font preuve d’une cohésion bien plus solide que celle des ethnies, par le fait, se pourrait-il, de leur partage réel de valeurs auxquelles ils croient, et doivent croire. Cette particularité atteste qu’une nation ne peut se former qu’autour d’un idéal partagé par tous, ce qui fait ; qu’il vaut mieux croire en Dieu seul, c’est la paix, mais fait aussi que les prétendus arabes ne sont absolument pas une nation, les séquelles qui ont subi et qui subissent, renforce cela, et prouve par voie de conséquence que ces messieurs ne croient en aucun idéal commun, qu’il soit vrai ou faux, ils paraissent sans  raison aucune, et à leur déroute surtout moral, et du  point de non retours qu’ils ont atteint dans l’idiotie (Espérons se  tromper), ils ne peuvent avancer comme cause que  leur touchement par une amnésie chronique.
(Je trouve que)  L’interprétation qu’on peut faire particulièrement des versets,  120-Les abeilles, et 78- Le  Pèlerinage, suscités, c’est le fait  que les nations ont des pères spirituels fondateurs le cas du fameux et célèbre Ibrahim (le salut d’ALLAH sur lui), pour les musulmans, le cas de Marx pour les communistes. (Trop lourde sera la charge du Sir, mais peut-être, pas aussi lourde que celles des 33 tours.)
- Un peu de zèle monsieur, et dites-le :
« Un père fondateur de nation, c’est cet homme qui n’aurait pas pris les armes pour se faire entendre, mais des idées, des convictions et beaucoup d’acharnement,  à la longue, cela fera certainement plus consensus autour de lui qu’un dictateur sanguinaire ».
- Cher ami, je vois que tu es bien philosophe et c’est tant mieux; même si par le temps qui fait, cela risque de ne pas être bien, bien vrai.
- Monsieur, c’est certains, mais les temps changes, et les idées avec.
- Cher ami, je conviens, parce qu’à mon sens, le constant et l’authentique sans adversaire, c’est la parole divine. Pour témoignage, imagines, que le jour où je suis tombé sur le verset qui met l’intelligence humain plus bas que celle des bestiaux, j’ai eu bien des réticences pour y croire. Avec du recul, et au point où on est, je trouve que c’est peu dire, parce que l’homme parait n’être doté que de la connerie la plus morbide.

b)Une langue eternelle pour une nation renouvelable. 
« Je trouve  que »L’histoire des langues les plus en vogues de nos jours (Les langues vivantes), montre qu’elles  sont toutes récentes, une dizaine de siècle tout au plus,  et que les plus anciennes d’entre elles à l’intérieur de ce laps de temps même; ne sont plus ce qu’elles étaient quand elles ont vu le jour; pour avoir subi des changements majeurs ; au point de ne plus pouvoir les reconnaitre actuellement, et pour cause,  les langues sembles avoir  la vie des nations qu’elles représentent et qui les colportent, et à l’image  de ces nations, les langues naissent, murissent pour atteindre leur épopée, puis vieillissent pour  mourir. Toutefois, la langue arabe semble ne pas obéir  à cette règle et prouve pour l’occasion les concepts :
1-Celui, de l’ascension et du déclin des nations,
2-Et celui de l’origine divine des langues ; rien que ça.
Et ce de fait que cette  langue n’est pas représentée et colportée  par une 
 
nation se rapportant à un groupe ethnique, c’est-à dire les arabes comme on a tendance à le croire, mais cette langue est représentée et colportée par la nation des musulmans, c’est-à-dire une nation multi-ethnique constamment renouvelable, donc éternelle, même si elle ne doit contenir qu’un individu. Ibrahim (le salut d’ALLAH sur lui) en tant que musulman atteste de l’ancienneté de la nation musulmane et de sa pérennité, mais aussi tous les messagers et prophètes d’ALLAH (Paix et salut de Dieu sur eux) atteste de ce fait, puisque ils étaient tous musulmans. En effet, ce qui fait que Jésus était musulman, est le fait qu’il croyait en Dieu et qu’il s’est entièrement remis à lui,  tout en s’attelant aux directives de la Thora et de l’Evangile, c’est pourquoi, être musulman, c’est le fait de croire en Dieu et de s’en remettre entièrement à lui dans tout, et ce à travers les directives contenues dans les écrits  divins de son temps et qui seraient approuvés par le bon Dieu, ainsi, être musulman de nos jours, et jusqu’à ce que Dieu héritera la terre et les cieux, c’est se remettre à Dieu, tout en adoptant obligatoirement les recommandations et préceptes de l’Islam, parce que, sans vouloir vous arnaquer, et surtout comme ma peau m’est chère que de la voir subir le supplice des enfers, et parce que, même si ma rancœur est magistrale envers bien des êtres, ma foi, Dieu merci, me fait face contre le fait de mentir pour  enjoliver les voies des enfers, il y a lieu de se convaincre avec raison ou sans raison, que la foi musulmane est la seule admise et reconnue  par le bon Dieu (Déniera comme bon lui semble qui veut),  bon Dieu qui a voulu et qui a pris sur lui l’engagement et la charge que cette religion soit et perdurera jusqu’à la fin des temps pour toute l’humanité, a fait en sorte et certainement avec raison  que cette religion soit colportée par une langue éternelle des plus exquise qu’il soit.
« Et c’est qu’il a été  descendu ( le coran) avec certitude de la part du seigneur des mondes (Et c’est qu’il est certitude ( le coran), le fait d’une descente du seigneur des mondes ) -192- Par quoi  a été descendu l’âme honnête (L’âme honnête  a été descendu par lui (le coran))-193- Sur votre cœur, pour que tu sois des avertisseurs  -194- Avec une langue arabe inouï -195- Coran- Les Poètes. »
La langue arabe, est comme dirait une langue qui a toujours existée, pour avoir  traversé les vicissitudes de l’histoire sans la moindre petite perturbation, en raison de sa maturité et son murissement achevés et parfaits, qui les doit au rôle que son créateur lui a assigné, qui est celui de rendre la parole divine constante et pérenne, c’est-à-dire qu’elle est ce qu’elle était, et elle le restera, non pas jusqu’à la fin du monde, mais  même après ’’Je trouve, ça n’engage que moi, au même titre que tout le contenu de cet article’’, ce qui fait, que ce qui  émerveille nos sens de la parole divin (Coran) de nos jours, c’est exactement ce qui a émerveillé les sens du prophète (Paix et salut de Dieu sur lui), des Anges et des Jines ; depuis l’an 600 de notre ère, mais le plus important, c’est que cette parole c’est exactement celle que Dieu a dicté et a révélé phrase par phrase, mot par mot et lettre par lettre.  
Faisant part tout simplement, ce fait, que tous ceux qui ont lu et entendu le saint coran vous l’affirmeront, et qui est, jamais  ni on se lassera, ni on se rebiffera  de la lecture ou de l’écoute du saint Coran, même s’il s’agit d’un passage infime. Ce n’est pas NoooRMaaaLe, ce qui atteste une fois encore ; que le coran est divin sans le moindre petit doute.
    Tous ceux qui vous diront le contraire, sachez-le tout convaincu, ne serait-ce que pour votre éducation, qu’ils ne sont que des haineux et hypocrites,  sans, ni cœur ni âme, méfiez-vous donc d’eux, puisque ils ne veulent certainement que votre perte fatale.
  Ceci ne présume pas que tout cet article n’est que vérité, au contraire, puisque tout ce qui ne relève pas exactement de la parole divine est sujet à caution, comme cela a déjà était souligné supra, c’est pourquoi que c’est avec grande joie, qu’acceptons toutes les critiques, sauf qu’il y a lieu de reconnaitre que cet article rapporte bien des paroles divines, et auxquelles on ne peut et on n’a pas le droit, de leurs opposer un démenti ( A la parole divine), sans ni savoir ni science, détrompons-nous, ne croyons surtout pas, que tout nous est permis.

c)  Conclusion:
« Je trouve  que »Une lecture détendue  de cet article oblige :
1- Ou de croire en Dieu, puisque toutes les langues en générale et la langue arabe en particulier ne sont  certainement pas une invention humaine.
2- Ou de croire que les illettrés (les prétendu arabes) sont à l’origine de cette langue, chose que pertinemment personne n’osera croire, puisque des êtres illettrés qui même de nos jours sont aussi inertes que de la pierre, ne peuvent en aucune façon que ce soit être à l’origine de cette production merveilleuse.
Cependant, ma foi m’oblige à prédire que, nulle personne ou presque, qui sait ? Ne se risquera de croire en Dieu  à la seule lumière de ces quelques lignes bien maladroites , pour des raisons apparentes qui n’échappent certainement à personne, c’est pourquoi, certains vont épouser le deuxième postulat bon gré mal gré, les autres, et se sont les plus nombreux, et comme à l’accoutumé, sans ni savoir ni science, ils dénieront tout, et  diront pour la circonstance, que tout ceci n’est qu’une littérature fantaisiste et que rien de cela n’est vrai, à ceux-là, on peut toutefois leur lancer un tout petit défi, en leur opposant  le fait que l’immortalité de la langue arabe est un constat, qui ne date pas d’aujourd’hui, et qu’il  n’est certainement pas mien, parce que de nombreux  théologiens, et des plus savants, puisque de l’ethnie des prétendus arabes, défendent cette caractéristique de la langue arabe (On leur doit bien cela), mais, comme il va de soi,  que cela ne peut être tenu pour argument fiable, « dure, dure à convainque ce bipède » disant que certain(s) peuple(s) et non des moindres, et je ne sais s’il s’agit d’un pluriel ou d’un singulier, ont pris connaissance du phénomène et ont cru en cela, ce qui les a poussé à entreprendre la traduction de  leurs œuvres, comme dire-t-on sensibles, à l’arabe pour leur éviter de tomber en désuétude.
Enfin ,  disant tout simplement, que ces ingéniosités de la langue arabe qui sont sa simplicité, sa compression, sa pérennité....etc, doivent plaider pour son utilisation dans les langages de programmation, pour ainsi faire hériter ces langages de ces caractéristiques. Sur cela, je terminerais mon article, aussi maladroit soit-il,  sur le fait possible  que l’humanité connaitra une inflation de calvities.
                              Fin.






Début | Page précédente | 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact abdoullah16 ]

© VIP Blog - Signaler un abus