Toute la science.

VIP-Blog de abdoullah16

Toute la science.
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

abdoullah161@outlook.com

132 articles publiés
0 commentaire posté
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 26/11/2012 21:23
Modifié : 06/11/2018 07:32

Garçon (54 ans)
Origine : fes
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Bloc_Note.(B.N). ] [ Traduction Du Saint Coran.(T.S.C). ] [ La Réalité Divine.(RD). ] [ Pages Ephémères.(P.Eph) ] [ Nouvelles Théories?(NT). ] [ Au Jour Le Jour.(AJLJ). ] [ Apperçu Sur Le Saint Coran.(ASC). ] [ Autres Religions.(AR). ]

Catégorie I: Livre I:Drôles de responsabilité-Suite-.(B.N)

18/05/2015 20:23

Catégorie I: Livre I:Drôles de responsabilité-Suite-.(B.N)


D/I : Drôles de Responsabilités.-Suite-(B.N).

 

c)     Le boulot, ou du sens de la vie.

     Se lever plus ou moins tôt , prendre sa toilette, puis son petit déjeuner pour ensuite, pour les plus chanceux, se rendre à un boulot pas trop pénible ou pas trop routinier, ou pour les plus choyés se rendre à un boulot dont on est bien content, puisque rémunérateur, épanouissant et valorisant, sauf que, comme pour les uns, les chanceux et les choyés, ou comme pour les autres, les moins chanceux, il faut aussi, bien retourner le soir au bercail, certainement si ce n'est pas tellement exténué, on le saura à coup sûr un petit peu, chose qui ne vous permettra de bénéficier que de loisirs minimes, parce qu’il faut bien , se lever plus ou moins tôt, prendre sa toilette…..etc. et ce, jusqu’à ce qu’on ne peut plus ou presque. Pour se rendre compte, après bien des péripéties, que la vie n'est qu'un infernal train routinier, qui, si elle apporte quelques plaisirs, c'est se pourrait-il grâce à cette routine qui nous fait oublier qu'on vie. En fait, il se révèle que c'est seulement on se déshumanisant qu'on arrive à jouir de la chose vie, parce que, c'est seulement ainsi qu'on est arrivé paraît-il à se hisser au-dessous de cet obstacle qu'on n'a pas pu assimiler et comprendre, et qui est le but et le sens de la vie.

      Mais, est-ce que  la vie avec toute sa grandeur et sa magie, se résume vraiment à cet assujettissement aveugle, ou à une jouissance fantasmagorique et effrénée? On peut le penser, si on croit ceux qui s'estiment malchanceux, en raison de la grande détresse qui  semble être la leur, et ce, pour ne pas avoir bénéficié de cet assujettissement, ou de ne pas avoir goûté aux prétendus plaisirs. Toutefois, des philosophies auxquelles je crois, ou auxquelles, à mon grand regret, je n’ai cru que bien tardivement,  plaident eux, sans équivoque pour l'inexactitude  de cette perception et appréhension de la vie, puisque ils prétendent qu’ils ont trouvé  un sens à cette énigmatique et phénoménale quelque chose, sens qu’ils jurent être bien celui de la vie, et qui n’est autre que l’adoration du Divin.

    Mais voyons, voyons, n’est-ce pas du prosélytisme déguisé, tout ça ?  Restant plus ou moins crédible, et disant que ça lui ressemble un petit peu, même si l’intention, n’est autre que de pousser tout un, chacun, à faire de la citation « Connaître Dieu et mourir. », son grand projet de réflexion et de recherche dans la vie, quitte à ne pas arriver, on aurait essayé, parce que même avec l’échec, vous acquérez certainement des connaissances que vous ne pouvez soupçonner, mais si vous arrivez, puisque vous le pouvez, parce que tout simplement  Dieu existe pour de vrai, alors là,  c’est l’apothéose.

    Il faut être honnête, personne ne peut s’en priver ou s’empêcher de faire du prosélytisme, c’est dans la nature humaine, allez savoir la raison à cela. C’est pourquoi, tout le monde en fait, dans le sens ou  le prosélytisme est une invitation d’autrui à croire en ce à quoi en crois. Il peut s’agir  donc d’une invitation à croire,  en une religion, en n’importe quelle idéologie, ou tout bêtement en une simple idée, tel que le big bang.  Le prosélytisme n’est donc aucunement  une infraction à quiconque loi, puisque inné en chacun de nous, sauf que pour que le prosélytisme reste à visage humain, il faut veiller scrupuleusement à permettre aux invités de pouvoir mettre sous pression, pression de l’authentification par, la raison, la logique et l’expérience de ce vers quoi on fait appel, c’est-à-dire, permettre un  libre choix sans ambiguïté. Ou vous êtes convaincu, par ce à quoi on fait appel, et vous y croyez, et vous adhérez convaincu, consentant, ou bon vent. Notant de justesse, pour la cause, que le plus noble des prosélytismes, et sans conteste celui religieux, particulièrement quand il émane de gens convaincus et certains de ce qu’ils avancent, et ayant pour seul  but,  le  partage  d’un savoir éminent et salvateur sans aucune arrière-pensée, type de partage qui résume le mieux le vrai et  sain prosélytisme, parce qu’à l’évidence, sans cela,  bien des connaissances ne seraient jamais parvenues jusqu’à nous. A vous donc l’honneur d’entamer la première marche de l’expertise. Pour cette fois, les messieurs avant, puisque la mission  risque de se révéler délicate. Ne vous gênez surtout pas de demander aide.

    Je m'arrêterais, de peur de dire des bêtises, parce que l'entêtement n'est vraiment pas conseillé, même pour faire le bien; puisque pas de coercition, surtout en matière de croyance, même si, et en raison des terribles atrocités que  l’humanité endure ces derniers jours, je m’autorise de greffer ce fin d’essai,  par ce qui peut paraitre à première vue comme une élucubration, même s’il y colle,  en disant que la photo ci-dessus ; a été  dénichée ce jour sur la toile ;  et avait pour titre, je traduis: 

  “ Jamais la liberté de la presse n’a été aussi mise à mal’’.      

    Sauf qu’on n’a pas assez  dit,  que :

  «  La presse n’a jamais fait aussi mal à l’humanité qu’elle ne l'a fait aujourd’hui. »

      Comme je ne peux m’abstenir de dire aussi, liberté de presse oblige,   qu’il va sans dire, que ce sont là, c’est-à-dire les professionnels de l’information, les gens  les plus choyés de l’humanité, et pourtant, ce sont eux  qui désoles le  plus cette humanité, puisque, il semble que la barre de déshumanisation et bien plus haute chez ces messieurs, au point où ils sont craint de presque tous. Ils se sont tellement  immergés dans tout ce qui est  indécent, au point où ils ont fait fi de toute éthique chérissable, ainsi ils peuvent jouir pleinement de toutes les choses de la vie, jouissances qui pour eux constitues le pilier porteur du sens de la vie. Mais est-ce vraiment le cas ? Si j’en crois l’adage selon lequel, qui sème le vent récolte la tempête, il y à toutes les raisons du monde pour croire que ces messieurs ne peuvent que souffrir. Mais bon, comme l’humanité n’est qu’un ramassis de menteurs, puisque personne n’osera vous dire ; de quoi ça mijote réellement,  laissant à ces têtes brulées, le droit du doute. Ainsi donc la pauvre humanité, qui pleure ses enfants et les regrette de leur vivant, et en droit de se demander si  subir le martyre, son martyre, et qui est apparemment le constituant dominant de la vie, ne serait-il pas le véritable sens de cette vie ?

 Le mercredi 29/04/2015. Revu le Mardi 25/07/2017.

d)    Le gentil homme.

        Si ça se trouve, il y a certainement sur ce plat-net, bien des naïfs que j'en ai crus.

      Le plus grand des naïfs serait  à notre sens, ce gentil homme qui pense avoir trouvé la solution aux maux de ‘’ l'inhumanité’’ ; dans ce qui devrait être la conscience collective, c'est-à-dire, cette conscience qui devrait  conduire tous les individus, chacun de son côté, et ensemble, à œuvrer pour le bien-être collectif, puisque notre sort est commun, quoique que pour certains, des ombres de doute existent à ce sujet.       

    Toutefois, la question qui se pose, ne serait pas de savoir comment  faire imposer aux inhumains de s’atteler au contenu de cette conscience, puisque les moyens, toujours, selon notre humble et gentil homme existent, et même si on acquiesce volontiers soutenant cette existence de moyens, il faut aussi qu’on reconnaisse, comme il en ressortira par la suite, que même si moyens existent, la bête reste fort délicatement approchable, même avec un terrain ; qui semble à première vue propice pour la réussite d’une telle pépinière, et ce, et  comme souligné, par le fait indéniable que nous sommes déjà affecté par le germe d'une même destinée, quoique nous fassions ou nous disons, mais la question qui se pose serait, comment les ‘’inhumains que nous sommes’‘ feront pour passer outre leur égoïsme et leurs peurs, pour s'appliquer et mettre en œuvre cet acquis du subconscient de la conscience collective, et qui se résume à porter les  inhumains à un changement radicale de leurs attitudes et manières, pour s’atteler à l’application du contenue de leur conscience ; qui stipule et cri fort haut ; que  la sauvegarder du bien  collectif ; doit passer avant le leur, puisque profitable et plus procurateur de  biens et de satisfaction. Par exemple, une école publique aux normes, n’est-elle pas un bien public dès plus merveilleux ? Pour ne citer que cela. Et pourtant, l’école n’est plus ce qu’elle était ; et témoignerait de la déliquescence des valeurs nobles de la société. Cependant, bien des obstacles font et feront que cela ne puisse aboutir, le plus important d'entre tous ces obstacles, serait celui des différents et antagonistes points de vues que les uns et les autres ont du bien-être, et du bien public, fruit des différentes idéologies et religions, et pour exemple, une simple tenue vestimentaire peut disjoncter toute une société. Il en découle, que pour atteindre le noble objectif de voir tous les inhumains, devenir des humains et fraterniser, serait d'aplanir tous les différents idéologiques et religieux, mission difficile, voire même impossible. Mais qui a dit qu’impossible n’est pas Français ?

     Grave, Le politique lui-même, pierre angulaire et incontournable de tout changement sociétale, s'opposerait dure comme fer à un tel projet, il ferait même que cela ne réussisse jamais.

     Notre noble petit homme, devrait le savoir plus que quiconque pour un “ petit peu politicien qu'il est”, parce que, si un tel projet réussit, misère, il laisserait ce politicien sans couvre-chef, et pour chauve qu’il est, il ne l’admettrait certainement pas.

    J'espère n'avoir pas trop dit de conneries, si c'est le cas, je m'excuse auprès des uns et des autres.

                                           Merci de votre compréhension.

Le Jeudi 30/04/2015.Revu le Mercredi 02/08/0217.

 

 






Catégorie I: Livre I: L'Optimisme.(B.N).

31/05/2015 19:51

Catégorie I: Livre I: L'Optimisme.(B.N).


F/I) L’Optimisme.( B.N).

a)La botte d'Herbes.

       Se lever tôt, prendre une route de compagne, loin de toutes les perturbations atmosphériques ou presque, pour savourer un air nature, rarissime, dans un monde où tout est dénaturé, de surcroit enrobée de toutes les saveurs printanières, mais pas seulement, puisque si on en croit les alchimistes, cet air contiendrait un gaz qui prétend-on, a la manie de n'exister qu'à ces heures de la journée et qui serait  d’après toujours ces alchimistes un médicament anti-asthmatique.
     Au cours de votre pérégrination matinale, vous aurez le plaisir d'être généreusement  bercer par des rayons de soleil qui n'ont rien à voir avec leurs frères des autres heures de la journée, pour leur douceur, et pour leur robe dorée; qui n'osent exposer qu'a ces instants bien furtifs et volatiles de la journée, c'est comme pour dire que le monde appartient vraiment à ceux qui se lève tôt. 
    Si vous êtes intrépide, vous consentirez certainement quelques efforts pour faucher à l'aide d'une faucille, à la manière des anciens, quelques herbes sauvages en surabondance en raison d'une pluviométrie exceptionnelle cette année, ce qui vous donnera droit à des saveurs et des plaisirs supplémentaires, complétera et achèvera  votre matinée sportive en apothéose. La générosité de la matinée résiderait pour vous certainemment avec quelques ingéniosités dans le fait que  grâce à ces herbes, vous pouvez constituer un petit stock de fourrage vert, nature, donc bio, stock qui, avec un peu plus d'intrépidité, peut vous permettre d'engraisser gratuitement en un mois maximum, un bien joli agneau, et cerise sur le gâteau, vous aurez le plaisir de croquer des  côtelettes plus nature que nature. Toutefois, on ne peut jamais savoir la bonté que peut nous procurer un lever tôt.
Le Mardi 05/05/2015.

b) La Morale.

        Il parait que l'humanité continue et continuera toujours à tergiverser sans jamais pouvoir être  d'accord sur les valeurs morales et déontologiques à respecter par tous?  La science humaine qui a réalisé tant de succès sur le plan technologique, a connu un sévère revers sur le plan des sciences humaines. Les mœurs vont se dégradant, mais qu'est-ce que tu racontes? Les mœurs ne se sont jamais retrouvées au top comme ils le sont aujourd'hui. Tout ceci n'est que délire, les mœurs? pure fantaisie. Trois discours bien distincts, et qui vont jusqu'aux antagonismes. Les deux derniers prépondérants, attestent du très grand relâchement des valeurs morales et éthiques  atteint de nos jours  par les prétendues sociétés modernes.
       Les questions de fond seraient de savoir, et un:
       Est-ce que les bonnes mœurs, et les valeurs morales telles que définies jadis, sont-elles vraiment nécessaires au bon vécu de l'humanité? En d'autre terme, serions-nous plus humain, bien plus portant et heureux avec les grandes valeurs humaines de jadis; c'est-à-dire religieuses?
       Et deux:
     La science possède-t-elle les moyens et les outils pour élucider cette question?
    Pas si sûr, et ce en raison des énormes divergences des idéologies et des religions de l'humanité, et qui ont une prise d'étau sur la science, mais surtout, parce que le relâchement des mœurs permet la procuration  de plaisirs, éphémères, immédiats et bon marché, ce qui lui donne une prise encore bien plus tenace sur l'humain, au point où la majorité des  idéologies en usent pour arriver à leur fin, constat qui permet au moins de comprendre pourquoi les épidémies se transmettent et que les bonne santés (les bontés), presque jamais.
      On disant que les bonnes mœurs de jadis, peuvent nous permettre à coup sûr de vivre beaucoup mieux, on ne risque au moins de ne pas être huée publiquement par les sages de l’humanité, à croire qu’elle en compte quelques-uns parmi ces membres, pour la simple raison; que seuls ces messieurs qui sont capables de discernement, au milieu de cette marée nauséabonde de pensées infectes; pour pouvoir vous dire sans détour, que ce qui fait le régal des idéologies de la discordance et de la déliquescence, ne peut être que néfaste et malsain. Le Mercredi 06/05/2015.

c) Le jour de gloire.

          Une journée en somme toute banale, pas d'idée prometteuse au large qui peut te permettre quelques échappées littéraires, qui, qui sait, peuvent te permettre la gloire. Ainsi est faite la vie, on ne peut parait-il pas échapper à des moments de faiblesse et d'inattention. Toutefois, l'important c'est de garder la main, puisque seule la perspicacité a le secret de te faire dégoter ton jour de gloire. Donc, gardant cette mains, ne serait-ce qu'on écrivant ces quelques lignes, tout en les augmentant par cette politesse de tous les jours, qui est : est-ce que vous vous portez bien? En tous les cas, espérant le pour tous et toutes, ne m'en voulez pas, mais je pense être un vieux chenapan qui ne veut pas rompre avec les habitudes. 

d) Des pensées.

 Mon errance sur la toile, bien timide, il faut le reconnaître, a fait que mon attention soit  accrochée  par ces deux  pensées:

     La première :  ’’Une vie où je pourrais me souvenir de celle-ci “, pensée qui figure dans le livre de l'Etranger du bien célèbre Albert Camus, et qui a insufflé cette autre pensée:

    ” Il peut paraître que cette pensée, celle d'Albert Camus bien évidement,  est bien sensée et noble, du fait qu'elle peut suggérer que celui qui est l'auteur, ou celui qui pense en faire son leitmotiv,  ou celui qui en a déjà fait son leitmotive, s'imagine que si une seconde vie lui sera permise, cela lui permettrait d'éviter les erreurs qui étaient les siens. Sauf que cela peut n’être qu’un souhait bien vain,  parce qu’il parait que même si cela  soit permis, on reproduira  certainement une vie à l’identique. Le phénomène de la métempsycose  donne quelques crédibilités à cette vision des choses,  pour nous révéler que ce que nous vivons, nous l'avons déjà vécu, et que nous n'avons, se pourrait-il rien fait pour que le vécu dont nous ne sommes pas vraiment content change. N’est-ce pas bizarre ?? La vie est bien étrange, il faut le reconnaitre ??’’

     La Seconde :  “ L'optimisme est la rage de soutenir que tout est bien quand on est mal”, pensée dont a fait usage le très fameux Voltaire dans le célèbre  livre de Candide, ce qui a permis  la formulation de cette autre idée sur l'optimisme, qui suggère quant à elle qu'on peut se tromper, même si on s'appelle voltaire, parce que, ce qui n'est peut-être pas sujet de discorde, c'est que la littérature ne donne pas accès au savoir absolu, mais elle est  juste le moyen qui permet d'exprimer de rendre et surtout de consigner des idées furtives de peur qu’elles ne s’évanouissent, et que seul le cumul et la confrontation des idées peut conduire à des lumières, c'est pourquoi,  quitte à se tromper, on dira que l'optimisme des sages, serait : ’’La reconnaissance du mal qui nous ronge, et que  faute de moyen immédiat de s'en défaire, on espère pouvoir trouver le moyen de le faire le jour d'après, ce qui nécessite de la patience et des labeurs ’’. J'ajouterais qu'une idée même fausse, participera certainement à l'enrichissement de notre savoir, parce qu'on aurait au moins sus une idée fausse, c'est pourquoi il est primordiale de transcrire nos idées, nos pensées, sans que nous ayons à rougir, et ça devrait s'appeler le courage d'oser participer, et c'est bien noble, surtout si c'est de bon augure.
    Ne serait-t-il pas vrai, que si nous connaissons toutes les idées fausses, il nous ne restera qu'à les éviter, pour que nous soyons dans le vrai?
     Eh bien, l’idée de Voltaire, me fait plus penser à des pratiques de Bigboss, qu’a quelque chose qui se conjugue avec  l’optimisme et encore moins avec démocratie. Le Vendredi 08/05/2015.






Début | Page précédente | 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact abdoullah16 ]

© VIP Blog - Signaler un abus