|
| Accueil |
Créer un blog |
Accès membres |
Tous les blogs |
Meetic 3 jours gratuit |
Meetic Affinity 3 jours gratuit |
Rainbow's Lips |
Badoo |
[ Bloc_Note.(B.N). ] [ Traduction Du Saint Coran.(T.S.C). ] [ La Réalité Divine.(RD). ] [ Pages Ephémères.(P.Eph) ] [ Nouvelles Théories?(NT). ] [ Au Jour Le Jour.(AJLJ). ] [ Apperçu Sur Le Saint Coran.(ASC). ] [ Autres Religions.(AR). ]
|
|
|
|
la règle d'abrogation-Troisième partie.(ASC).
12/06/2014 14:26
I) la règle d'abrogation-Troisième partie.(ASC).
a) C’est la faute au capiteux.
Il n'y a assurément pas deux qui peuvent réfuter le fait qu'un schéma (un dessin) vaut mieux qu'un long discours, ce qui remplacerait au mieux le schéma en matière de littérature, serait un exemple, et pour couper court à toute spéculation, on se tiendrait à l'exemple des théologiens; tel que rapporté par l'auteur de l'article de l'abrogation. Voici le verset originel supposé abroger par le verset de la prohibition du vin.
Ci-dessous la traduction du verset telle qu'elle apparait dans le
texte de l'auteur de l’article de l’abrogation: « Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour les gens qui raisonnent »-67- Les abeilles.
Voici une traduction bien personnelle
" Et des fruits des palmiers et des vignes; vous prenez un capiteux et de bonnes ressources, c'est qu'il y a en cela; des Révélation Divines pour des gens raisonnables -67- les abeilles.
1- Le terme arabe "Rizke" englobe tous les ressources et les bienfaits, dans ce cas bien précis; il peut s’agir notamment des raisins secs et des dates; parce qu'ils sont les dérivés de ces arbres au même titre que le capiteux; comme il peut s’agir de tout bien qu’on peut tirer des fruits des vignes et des palmiers.
2- Dans ce verset, le terme bon; ne concernerait en faite que les ressources; et non le capiteux, quoique que le terme arabe "Hassan" ne veut absolument pas dire bon sans entache, au contraire; ce terme englobe même une certaine idée de pas vraiment bon, le terme français le plus proche du terme ‘Hassan’ serait "pas mal".
3- Dire qu'une chose n'est pas mal, ou qu'elle est bien; n'enlève rien à ce qu’elle peut nuire. Prenez les bonbons; ou même les gâteaux, qu'on qualifie généralement de succulent, alors qu'on sait pertinemment qu'ils peuvent être d'une nuisance terrible.
4- L'homme a toujours retiré le vin des raisins, des dates et de bien d'autres fruits, il continu de le faire et il le fera apparemment toujours, notamment les bédouins de l'époque de notre cher prophète. Aucune contradiction dans cette information, sauf si on considère que le message est adressé à ceux qui n'ont pas le droit de le faire (les croyants), ou encore; on peut se dire; mais comment le prohibé peut-il être bon? En projetant ainsi au capiteux la qualité par laquelle ont été qualifiés les seules ressources. Ce lien direct et cette confusion; ont insufflé une forme de contradiction entre ce verset et le verset de la prohibition du vin; comme il sera vu par la suite. Pour s'en défaire de cette incompréhension et eux les savants, ils ont tout simplement abrogé le verset en question, c'est ce qu'ils appellent l'ablation, efficace et simple.
Le bon sens veut que ce verset soit un message adressé indifféremment aux mécréants et aux croyants et non aux seuls croyants, parce que, si le mécréant obtient de ces fruits; ajouté au capiteux les autres produits dérivés, le croyant quand à lui se contentera des dérivés non prohibés. Encore une fois; sans cette supposition inconsciente; qui suggère une restriction au niveau du destinataire du message de ce verset; aucune contradiction n’est à soulever. Il se peut même qu’a travers ce verset le Bon Dieu a voulu tout simplement attirer notre attention sur un important fait, qui serait le pouvoir qu’a un produit naturel de donné naissance à de bonnes ressources et à de bien moins bonnes comme le capiteux. Et c’est cette interprétation qui me parait la plus plausible, et qui serait de bon augure.
a) La foi une question d’acharnement.
Pour comprendre mieux cela, on doit avoir vraiment lu le saint Coran en sa totalité plus d'une fois, le meilleur serait que nous l’ayons appris. Le coran est un livre qui diffère de tous les autres, en tout. L’une des caractéristiques qu’on peut lui trouver, c’est qu’il provoque incontestablement; en celui qui le lit; et qui n’a vraiment pas une certitude du divin, un sentiment irrésistible de rejet. L’esprit du lecteur est accroché, à des détailles ou à des formules littéraires et à bien d’autres choses; qui poussent irrémédiablement au dénie du saint coran. Cet accrochement peut être tellement intense au point de provoquer des étourdissements, c'est pourquoi il y a lieu de trouver des circonstances atténuantes de tailles pour nos théologiens, qui pour la plus part ne sont absolument pas des saints, mais des êtres humains comme tout un chacun. A l’évidence; ils se sont tout simplement fait avoir comme des petits enfants. " Et Dieu vous met en garde contre sa personne. -coran-". Il en découle que la lecture du coran, nécessite; surtout au tout début; particulièrement pour ceux qui étaient dans l’égarement, patience, abnégation et acharnement pour ne pas crier sa colère et réfuter le livre en bloc et en détaille. Ceci atteste encore une foi; premièrement; que l’acte de foi n’est ni dérisoire ni simple, mais c’est le sacrement d’efforts et de privations concédés, en raison de sa très grande valeur auprès du seigneur, et deuxièmement; que ce livre n’est pas le fait d’un être humain, parce que si un homme l’avait écrit; il aurait tout fait pour que tout le monde le croit, les choses sont à l’évidence tout à fait à l’opposé dans le Saint Coran, réussir un tel exploit dans un ouvrage littéraire n’est pas du ressort des humains . Et si ce n’est par la grâce d’une miséricorde divine; l’existence de versets hautement véridiques « bien scellés », et qui ne peuvent émaner que d’un émérite savant, nul n’aurait cru en Dieu. Malgré cela, ne croira que celui que Dieu a décidé qu’il croit et pas autrement.
4- Quand au qualificatif "Révélations Divines", bien évidement il concernerait le capiteux et les ressources qui sont issues des fruits des palmiers et des vignes, il y a juste une ambiguïté de compréhension de taille. En effet; le terme "Révélations Divines" qui est le sens le plus proche et le plus significatif du terme arabe "aya", plutôt que signes, fut inconsciemment et machinalement associé à ce qui devrait être strictement bon, comme le sont les ressources non prohibés; alors que tout le monde sait pertinemment que les Révélations Divines s'appliquent indifféremment aux très bonnes choses qu’aux très mauvaises, le tout et de la création du seigneur; ce qui laisserait supposer que c'est la juxtaposition de ces deux antagonistes au sein d’un même verset qui a en quelque sorte induit en erreur. Il se pourrait aussi; que cette incompréhension soit le fruit du sens que les uns et les autres veulent bien admettre du terme "Révélations Divines" ou signes, qui pour bon nombre reste ambigu et ils ne savent vraiment pas ce que ce terme englobe.
b) La Réalité Divine.
Premièrement, ce terme est associé indifféremment au bien et au mal,
deuxièmement; ce terme informe sans équivoque aucun, que les phénomènes naturels ou toute chose dont il fait allusion par l’intermédiaire du qualificatif « Révélations Divines » ; relève du seul ressort de Dieu, et que; si minutieusement et intelligiblement contemplée, cette chose ou ce phénomène; ferait irrémédiablement apparaître Dieu, donc les Révélations Divines dont l'objectif serait de faire part de ce qui devrait convaincre du divin, viseraient de toute évidence les mécréants plus que les croyants.
Demandez à un anesthésiste si l'enivrement d'un bon capiteux est égalable en quoique ce soit à l’enivrement d’autre produit du genre. Tu peux boire comme un trou, comme certains se plaisent à le dire, et si ton capiteux se réfère à une bonne année, tu auras toujours quelques esprits, sans perdre de vue qu’un produit enivrant et en faite un anesthésiant; ce qui n’est pas une mince affaire, et que le fait de dire que ceci est un capiteux qui dérive d’une bonne année; n’enlève jamais la part du mal que ce capiteux renferme, aussi; ce verset polémique n'a jamais ôté la part du mal que le capiteux renferme, c'était juste des projections de certains esprits; et non des affirmations écrites noir sur blanc, et comment pourrait-il être ainsi; puisque Dieu atteste de ceci:
Traduction (Mienne).
"Ils vous interrogent à propos du vin et les jeux de hasard, dis; au sein d’eux il y a une très grande coulpe et des profits pour les gens, et leur coulpe est plus grande que leur profit. Et ils vous interrogent, que peuvent-ils dépenser? Dis; le pardon. C'est ainsi qu’ALLAH clarifie pour vous les R.D (Révélations Divines) se pourrait-il que vous y réfléchissez?-219- la vache.
Ainsi donc, le vin contient et contiendrait toujours une part de mal et de bien. A propos; qu'en est-il de ce verset? Faut-il aussi l'abroger?
Voici le meilleur.
Traduction (Mienne):
L'exemple du paradis promis aux pieux, en son sein des rivières d'une eau inchangée, des rivières de lait dont le gout n'a absolument pas changé et des rivières d'un vin délicieux pour les buveurs….-15-Mohamed.
Honnêtement, si on avait dit que ce verset devrait être abrogé en raison du verset qui interdirait le vin; j'aurais volontiers acquiescé, cependant comme la rivière se trouve au paradis; il leur a été difficile de l’obstruer.
Voici le verset interdisant le vin et bien d’autre chose; et qui n’abroge absolument rien du tout; surtout pas le verset ou il est question du capiteux; verset qui vu de près; ne suscite aucune contradiction, et reste toujours de rigueur ; et au vu de l’ensemble du texte coranique ou il est question de vin; sa présence réconfortante plutôt.
Traduction du verset qui apparait dans l’article.
« O les croyants ! Le vin, les jeux de hasard, les statues, les flèches de divination sont une abomination inventée par Satan. Ecartez-vous-en afin que vous réussissiez.-90- » La Table.
Voici la traduction que j’ai fait.
" Ô; vous; ceux qui ont cru; c'est que le vin, les jeux de hasard; les statues et le tirage au sort; sont une salissure ignominieuse; fait du diable, évitez les donc; se pourrait-il que vous réussissez -90- C'est qu'à travers le vin et les jeux de hasard; le diable veut instaurer entre vous; l'inimité et l'animosité et vous faire obstacle contre l'invocation d'ALLAH et contre la prière, est-ce que vous allez donc vous abstenir? -91- La table
Le verset qui réconforte l’existence de ce verset et celui où il est question de capiteux et permet de se rendre compte de la continuité dans les idées sans contradiction aucune, le voici.
Le verset
"Oh vous ceux qui ont cru, n’approchez pas la prière tout en étant ivre, jusqu'à ce que vous savez ce que vous dites…-43-" Les femmes.
Ceci atteste que le problème réside plus dans l’enivrement du capiteux que dans le capiteux lui-même, et c’est en faite de cet enivrement qu’il a été question dans le verset où il est question du capiteux; enivrement guère qualifié de bon comme on peut le croire ou nous le faire croire, mais c’était juste une précipitation d’idées qui a conduit à cette malencontreuse compréhension, qui, à son tour a conduit les prétendus savants à inventer une règle à dormir debout, règle nommée "abrogation".
| |
|
|
|
|
|
|
|
La règle d'Abrogation - Suite et Fin- (ASC).
06/07/2014 23:11
J- La règle d'Abrogation - Suite et Fin- (ASC).
NB: C'est la suite de l'article publié sous le même titre et qui comporte désormais cet article et l'article antérieur page supra, et ce, pour plus de commodité. Grand Merci de votre compréhension.
d) Les gentils illuminés.
" Pourquoi certains, dont je fais partie, déploient-ils autant d’efforts pour dire, à l’encontre de tant d’autres, que l’islam n’est PAS la religion pacifique et tolérante qu’on a coutume de nous décrire? Le coran contient bien de nombreux versets « pacifiques », « gentils », « tolérants ». En effet. Mais il en comprend également d’autres, qui sont « intolérants », d’une extrême violence envers les juifs, les chrétiens, les non-croyants." le texte de l'auteur de l'abrogation sus cité’’.
Il n’y à possibilité que de répondre le plus honnêtement du monde à cela, autrement gourde on nous considèrera.
i)Eclaircissement. L’occident en particulier et l’humanité en générale; n’a pas de quoi se réjouir; son histoire et tout ce qu’il y a d’inhumain; et c’est toujours pareil; si ce n’est pire; il ne faut pas se cacher du soleil derrière un tamis; et si on a quelques bons sens; on se gardera de toute réflexion déplacée à l’encontre de quiconque. En faisant juste un tour d'horizon même fugitif de l'histoire, on se rendra à l'évidence que l'humanité au moment même où elle se trouve au sommet de son prétendu développement et puissance; jamais l'homme ne fut aussi tué en masse comme il le fut aujourd'hui, il n'a jamais eu aussi faim comme il ne l’est aujourd'hui, et il n'a jamais été aussi martyrisé comme il l’est aujourd'hui; c'est la honte même qui est cette humanité, et honnêtement on doit se cacher derrière une burka. La cause à l’évidence c’est l’humanité et ces doubles poids doubles mesures, puisque à coup sûr, cette humanité avec les moyens qui sont les siens, se conformant juste aux bonnes paroles avec lesquelles elle veut faire endormir les récalcitrants, est en mesure de faire régner une paix acceptable, au moment ou c’est- tout le contraire qui sévisse. La vrai raison mon ami, quoique je présume que je ne suis l’ami de personne, c’est la mécréance. ii)Vous voici vous les aimez et ils ne vous aiment pas. Dieu; qu’on le veuille ou non; existe bel et bien; et il dit vrai; et si ce n’est pas Dieu qu’il l’a révélé; jamais personne ne l’aurait su; et Dieu atteste que le mécréant est un être inique par suprématie, et que toutes les catastrophes du monde lui incombe; ou voulez vous qu’on croient les menteurs et fallacieux par suprématie pour démentira le tout vérité. Si le mécréant est un tartuffe par suprématie; et que de nos jours il a inventé ce qu’il appelle le politiquement correcte; pour camoufler ces prétentions malsaines jusqu’à leur exécution, et adviendra ce qu’il adviendra; au contraire le croyant est tenu à l’honnêteté est à la sincérité; parce que voici ce que Dieu nous révèle:
Traduction ( Mienne).
C'est que le nombre de mois chez ALLAH est de douze mois au sein du livre d'ALLAH le jour où il a créé les cieux et la terre, parmi eux quatre sacrés; ceci étant la religion de haute authenticité, ne commettait donc pas d'iniquités en leur sein à l'encontre de vous-même, et combattaient les païens tous comme ils vous combattent tous, et sachez qu'ALLAH est avec les pieux -36- Le repentir. Preuve en est faite; et c’est au su de tout le monde, ne nous prenez donc pas pour des imbéciles et des gourdes plus que nous le sommes, en essayant de nous embobiner et de faire de nous des brebis plus que nous le sommes. Vous enfumez, vous, foutaise, n'est-ce pas? Nous embobiner encore plus, ça, ouai!!! *-*-* Et comment? Et s'ils vous dominent, ils vous réduiront tous? Ils vous font plaisir par leurs bouches et leurs cœurs désobéissent; et la majorité d'entre eux sont des scélérats -08- Ils ont acheté avec les Révélations Divines d'ALLAH une valeur dérisoire, ils ont fait obstacle repoussant de sa voie, c'est qu'il s'est fortement enlaidi ce qu'ils faisaient -09- Ils ne respectent le croyant, sauf si s'est réduit, et se sont ceux-là les transgresseurs -10- Le repentir. *-*-* "…..Et ils ne cesseront de vous combattre ; jusqu'à ce qu'ils vous détoureront de votre religion s'ils peuvent…-217- La vache. *-*-* Par la grâce de Dieu; n’essayez pas de vous considérer comme des petits mécréants innocents à l’image des anges voulant le bien pour tous; et que le croyant et le diable; au moment où c’est tout à fait le contraire et de façon irréfutable. Le fascisme, l’apartheid, le colonialisme primaire et moderne …etc sont certainement des inventions des martiens, et je passe beaucoup sous silence, c'est la honte. Vous voici vous les aimez et ils ne vous aiment pas….-119- Al Imran. Par la grâce de Dieu; est-ce après tout cela, vous osez vous regarder dans un miroir prétendant l'innocence ? Le combat que le bon Dieu impose au croyant n’est que légitime et légal, et ce; pour faire face au combat dont il est victime; et c’est parce que le mécréant; ne nous bernons pas, ne cessera jamais de combattre le croyant, affirmation divine. Quand aux comportements du croyant dans le combat; ils sont loyaux, légaux et justes sans traitrise. Légaux et justes dans le sens de se défendre sans autre intention ou projet; même celui de convertir, puisque croira qui voudra. Laissant le soin aux spécialistes de juger, et de nous dire le plus honnêtement du monde; quels sont les hommes à qui ils aiment que leurs fils chéries livreraient combat, puisque combat est inévitable, et c’est parce que le sujet est avant tout un long procès, qu'autre chose, quoique certitude, personne ne donnera raison à l'autre. Sauf que la raison du Bon Dieu et de loin la bonne est la meilleure. Le mal de ce monde est en effet du à la conjugaison de deux facteurs majeurs ; le premier ; c’est la domination sans précédant du monde par l'idéologie païenne et mécréante, et le second; c’est l’absence quasi total des arènes du combat du croyant. A propos, les mécréants s’entretueraient toujours; même en absence de tout croyant sur terre, c’est juste un prétexte. De nos jours; détrompez-vous, toutes les guerres déclarées se déroulent sans doute possible entre mécréants, mais ils ne se rendent pas compte, et si on croira sur parole certains théologiens, Dieu tout puissant a dit ’’J’exterminerais mes ennemis par mes ennemis même’’. Au croyant Dieu a imposé la paix; et tant que ceux qui sont sous ses drapeaux respecteraient les règles d’éthiques qu’impose sa croyance, croyance claire comme la pleine lune dans une belle journée d'été, tout le monde à paix et justice; comme jamais mécréant ne connaitra. Le croyant est tenu de juger les gens en fonction de lois divines, et non en fonction de leur couleur; de leur race ou leur de croyance; ou en fonction des lois païennes oh combien injuste que sa passion lui a prescrit. Jamais aucune idéologie n’a égalisé entre les hommes et ne leur a rendu justice comme l’a fait l’islam. NB : Aussi c’est certainement faux que de dire que ’’ les sourates ne sont pas classées dans l’ordre chronologique, mais par ordre de grandeur décroissante (de la plus longue sourate à la plus courte, à l’exception de la première). Jugez-en, voici le nombre des versets des 20 premières sourates du saint Coran dans l’ordre avec lequel elles figurent dans le saint livre : 07,286,200,176,120,165,206,75,129,109,123, 111,43,52,99,128,111,110,98,135. Le nombre de versets des sourates suivantes sont aussi hétéroclites que cela, tout en sachant que le nombre de verset reflète à quelques exceptions près la longueur des sourates. iii)Textes de réflexions. 1- «Au lieu de diviser l’humanité comme nous le faisons, en hommes de race blanche et en hommes de couleur, nos ancêtres les divisaient en chrétiens et en païens. Nous ne pouvons manquer d’avouer que leur dichotomie valait mieux que la nôtre tant sur le plan de l’esprit que de la morale» (L’Histoire, Elsevier, 1972, traduction : 1978). Et c’est toujours le cas des religions, une constance qui atteste de la véracité et de l’authenticité des idéologies religieuses. 2- «C'est la religion le premier ressort de la civilisation, c'est-à-dire qui rend les hommes plus aptes à vivre ensemble". « L’Ami des Hommes, un essai politique de Victor Riqueti de Mirabeau, le père du tribun révolutionnaire ». Et c’est sans conteste possible que se sont les idéologies païennes qui attisent les haines et les guerres entre les peuples.
Si Le mécréant désire vivre sous la belle étoile des croyants, il doit impérativement respecter certains règles d’éthique; qui, il se pourrait ne sont pas de son gout, quoique certainement à son avantage, mais toujours est-il, le mécréant ne le sait pas, parce qu’il a cumulé les mauvaises prestations auprès du divin, qui n’est pour lui, non seulement un inique, mais il est aussi un ignorant et un ingrat comme personne d’autre de la création; ainsi se révèle la terrible vérité. Un mécréant qui enfreindrait une loi dans un pays croyant porterait préjudice à toute la société des croyants; il ne faut pas se leurrer et minimiser l’impacte néfaste des agissements du mécréant sur le commun des mortels. L’exemple fut donné par la France malgré ce qu’elle représente pour beaucoup, quand elle a bafoué l’article 18 de la charte des droits de l’homme en votant la loi contre le voile intégral. Le non dit, c'est que c'est quelques femmes ont fait vraiment peur à la France pour ces valeurs païennes, alors que nous, nous sommes envahi par une culture, des pratiques et des agissements païennes, dans nos propres domiciles même; et nous devrions nous taire, la loi de la jungle, raison oblige, n'est-ce pas? Dire que la guerre des idéologies prendra fin demain; serait comme dirait que le diable est mort; c’est pourquoi il faut plaider pour une séparation claire est nette entre les mondes de la mécréance et de la croyance; ainsi en aura la paix; cependant; cela ne peut réussir qu’en présence d’Etats de peuples croyants puissants ne badinant guère avec les lois du Divin; parce que les mécréants n’accepteraient jamais cet état de chose, la preuve, c’est parce qu’ils ont certainement le pouvoir de faire aboutir un tel vœux, mais jamais ils ne le feront; puisque il leur est cher de vivre dans les eaux troubles comme les tortues; et jamais peuple mécréant n’accepterait de voir des peuples croyants libres à leurs portes; et il se pourrait que même l’idée; qu’un tel exploit est réalisable; les rendrait malade au plus haut point; vous dites liberté de culte; foutaise; non?.
Concluons en ces termes; rien n’est abrogeable du saint coran; prenons ce que nous arrivons à mieux comprendre et ce qui nous parait le meilleur, cela suffit amplement pour notre foi; et demandons Dieu de ses bienfaits; notamment une meilleure et une bonne compréhension de son livre. Et Dieu merci pour m’avoir permis de vivre jusqu'à ce que j'ai eu la certitude que le mensonge a pris le dessus de la vérité, au point ou l'éloge du menteur ce fait en plein jour tambour battant; sans que la raison n'en rougisse point, puisque on prétend que c'est devenue à la mode; et que de nos jours la mode justifie tout.
Conseil, il vaut mieux garder sous silence sa foi, la témérité ne rapporte rien. Le monde c'est fourré bien volontiers et en toute connaissance de cause dans la gueule du diable; et rien ne le sortira de la, ne concourons donc pas à notre perte, ne croyez personne; sauf Dieu, voila où réside la vraie paix. Nous implorons pardons pour ce que nous aurions pu commettre comme fautes. En remerciant tous ceux et celles qui ont sus nous supporter le moment d'une lecture.
| |
|
|
|
|