Il me paraît que nombreux sont ceux qui se sont fait avoir par la science au moment où elle n’est qu’un ramassis de mensonge, et malgré ma conviction que personne n’osera croire ce qui suivra; sous prétexte d’incompréhension; au moment où bon nombre prétendent avoir compris la théorie toute ambigüe et loufoque des cordes, je vais comme même oser jeter mon dévolu dans la marre de ceux qui aspirent à la compréhension d’autrui.
Bien, voici donc l’un des grands mensonges de la science et qui est celui prétendant que la terre est ronde au moment où tenez bon, mais tenez vraiment bon, la terre est aussi plate que peut être une table de billard.
Prenez une carte du monde, tracez une ligne toute droite par laquelle vous relierez les côtes Libanaises aux côtes américaines (du coté de Miami beach, svp –mdr) tout en passant par le détroit de Gibraltar (côté Marocain svp, de ce côté-ci; ils préparent parait-il de magnifique barbecues, ainsi votre voyage ne sera que régal).
Soit A le point de départ de notre ligne côté Libanais (Libnane el harbe el yaoumiya = Liban de la guerre au quotidien) , procédons par récurrence, c’est à dire faisons un déplacement infinitésimal sur la surface de l’eau de la méditerranée vers les USA bien sûr (fuyant les guerres pour les régales) déplacement qui serait égal à cet infinitésimal noté dx; donc, le point A(1) distant de l’infinitésimal dx(1) de A ne peut sans le moindre petit doute possible qu’être à une même hauteur (même platitude) que A.
Le point A(2) distant de l’infinitésimal dx(2) de A(1) ne peut sans le moindre petit doute possible qu’être à une même hauteur (même platitude) que A(1) ; mais comme A(1) et sur la même plénitude que A ; alors A est obligatoirement sur la même platitude que A(2) puisque tous les points sont sur l’eau et que nous nous sortirons point de l’eau ;…………
Ainsi donc le point A(n+1) qui serait loin de l’infinitésimal dx(n) de A(n) ne peut sans le moindre petit doute possible qu’être à une même hauteur (même platitude) que A(n) ; mais comme tous les A(n) sont tous sur la même hauteur avec A, A(n+1) l’est aussi ; ainsi donc A(n) qui se trouve au niveau d’une plage sauvage de Miami est obligatoirement sur la même hauteur que le point A côté libanais. Bonne vacance et profitez de tout le soleil, et vous aurez sans le savoir fait tout ce trajet sur une surface aussi plane que peut l’être notre table de billard ; et si vous devrez refaire le même trajet ne les croyez surtout pas s’ils vous racontent que le bateau glissera du milieu de l’océan pour atterrir au Liban vue la courbure de la rondeur de la terre.
La platitude de la terre ne fait aucun doute; c'est une conviction; et c'est plus clair que la lune par une nuit d'été; elle n'a même pas besoin de preuve.
b) Autre démonstration.
Contemplez bien les deux globes terrestres de l'image; vous constaterez que la plus grande partie est en bleu; c’est-à-dire qu'elle est formée pour l’essentiel d’eau (Océan). Comment par la grâce du ciel toute cette eau peut-elle se tenir dans une pente aussi abrupte? C’est ce qu’on appelle faire monter l’eau dans une pente, c’est-à-dire réaliser l’impossible, c’est absurde et impossible, point à la ligne. Mais faisons tout de même cette réflexion :
Prenez l’extrême sud de l’Amérique ; c’est-à-dire le Chili, supposez maintenant que vous vous trouvez sur la rive occidental de ce pays dans l’Océan pacifique; et que vous êtes obligé de pagayer le long du rivage dans une petite embarcation pour se rendre en Amérique du nord côté Alaska, l’une d’eux ou c’est chose impossible puisque c’est trop abrupte pour les seules forces des bras, ou vous y parviendrez, comme c’est ce qui ne tardera pas de se réaliser; vous découvrirez et vous rendiez compte que c’est chose impossible que les eaux du littoral allant du Chili à l’Alaska ne soient pas à une même hauteur ; c’est-à-dire impossible que la surface de l’eau ne soit pas plane, c’est l’absurdité même ; et par suite impossible que la terre soit ronde de ce côté-ci, parce que impossible que les littoraux dans leur ensemble ne soient pas à une même altitude.
Ceci c'est du sérieux; pensez-y bien profondément; même si ça ressemble à une mauvaise plaisanterie; croyez-le sur parole et faites-vous une raison pour y croire.