Toute la science.

VIP-Blog de abdoullah16

Toute la science.
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

abdoullah161@outlook.com

132 articles publiés
0 commentaire posté
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 26/11/2012 21:23
Modifié : 06/11/2018 07:32

Garçon (54 ans)
Origine : fes
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Bloc_Note.(B.N). ] [ Traduction Du Saint Coran.(T.S.C). ] [ La Réalité Divine.(RD). ] [ Pages Ephémères.(P.Eph) ] [ Nouvelles Théories?(NT). ] [ Au Jour Le Jour.(AJLJ). ] [ Apperçu Sur Le Saint Coran.(ASC). ] [ Autres Religions.(AR). ]

Le martinet et bien plus.(AJLJ).

30/07/2013 00:26

Le martinet et bien plus.(AJLJ).


G/I) Le martinet et bien plus.(AJLJ).

1)    Le magazine Futura-Sciences a publié (a/s du jeune soleil).

En 1972, Carl Sagan est encore un parfait inconnu. Il n’a pas encore lancé le message d’Arecibo avec Franck Drake, bien qu’il soit déjà à l’origine cette année-là de la plaque de Pioneer. Et surtout, sa désormais mondialement célèbre série télévisée …
Voici le lien:
Le paradoxe du jeune Soleil faible est peut-être résolu.

2)    Dirais-je et  dirent-ils.

Dirais-je :

     C’est du n'importe quoi. En fait, comment le soleil une boule de feu toute homogène ou presque a-t-elle fait pour se détacher de la fournaise du prétendu et supposé big lie ( mensonge); et comment des planètes toutes jolies; froides et de texture multiple ont pu se former dans la dite fournaise? Et comment et comment, trop de comment. Messieurs un peu de pudeur; trouvez autre chose et sachez que c'est aussi une science que de pouvoir savoir et dire qu'une telle ou telle chose est vraisemblablement impossible; c'est comme dire par exemple qu'il est certainement impossible que le chameau puisse passer à travers un chas.

  Dirent-ils:

      Comme toute théorie on peut dire exactement la même chose des religions ou autre théorie scientifique. Comment est-elle homogène? L'attraction gravitaire. (Pas très clair).

Dirais-je:

     Regret; mais la science doit pouvoir expliquer en des termes compréhensibles; logique et appréhensifs par l’esprit humain. Quand on nous invite juste à les croire pour une telle ou telle raison; sache que la science devient une fausse religion et qu'on se fiche de nos gueules. Fausse religion, parce que la vraie religion; détrompons nous; invite à se faire et à se procurer les preuves de sa véracité, preuves qui sont généralement présentées par cette religion même.

Dirent-ils:

     Il y a une raison pour laquelle il faut un doctorat pour faire de la recherche, Mr Tout le monde ne va pas comprendre tous les principes complexes de la physique. Etant étudiant en science, on les comprend petit à petit, ils sont tous basés sur des théories et des expérimentations, c'est loin de la religion. Bien sur certaines choses restent des théories, et les profs le rappellent régulièrement. Ce n’est pas la complexité qui en fait une théorie invalide, après si tu choisis de croire qu'en la facilitée, la religion proprement dit est la solution... A toi de voir.

Dirais-je:

     Je ne vais pas aller jusqu'à prétendre avoir un doctorat mais j'y étais presque; quoi que je trouve votre affirmation bien loin des expériences que le vécu nous a présenté et continue de nous présenter; aussi me concernant, je trouve votre appréhension de la science et de la religion un peu archaïque; puisque elle est calquée sur la pensée actuellement dominante; et que, sache bien que c'est une pensée tout ce qu'il y a d'erroné et d'absurde. L’unique chose que je ne peux dénier c'est que les fondements de la science doivent reposer sur la théorie et l'expérience, et de mémoire d'homme; je n'ai jamais apposé un démenti à une théorie expérimentalement vérifiable; le problème réside dans le fait que plus de 99,99% de notre science repose uniquement sur des théories bidons non vérifiables par l'expérience. Alors que concernant la religion, sache cher ami que la pensée dominante conduit aux ténèbres de l'irraison puisque elle mit sous scellé la vraie religion et ses vérités; qui pour époustouflantes; elles sont au point ou la science a vraiment (croyez moi sur parole) besoin d'eux pour s'authentifier; et que la religion n’est pas si facile que cela, elle se révèle même tout le contraire, ainsi l'image c'est inversée, bonne chance et bon courage. Au plaisir de vous lire.

Dirent-ils:

      "Alors que concernant la religion, sache cher ami que la pensée dominante conduit aux ténèbres de l'irraison puisque elle met sous scellé la vraie religion et ses vérités; qui pour époustouflantes elles sont au point ou la science a vraiment (croyez moi sur parole) besoin d'eux pour s'authentifier; et que la religion n’est pas si facile que cela, elle se révèle même tout le contraire, ainsi l'image c'est renversée, bonne chance et bon courage. Au plaisir de vous lire."
Un beau discours pour ne rien dire. Et non je ne vous crois pas sur parole, d'ailleurs je vous déconseille de croire quiconque sur parole.

Dirais-je:

      L'idée c'est de me croire sur parole pour la circonstance, en d'autres termes je vous invite juste à supposer pour "un instant" vrai ce que je "raconte" et de trouver votre bout de chemin par vous même. En effet, je trouve que si on s'engage à vérifier telle ou telle dire, supposition ou même théorie, c'est qu'on a donné une certaine crédibilité à ces dires, à ces..., autrement on ne perdrait jamais son temps pour les étudier, mais aussi sans cette foi momentanée en autrui, la science n'aurait jamais connue ce petit essor que nous lui connaissons. Quand à croire sur parole autrui "définitivement" sans s'en assurer de se qu'il raconte; est fortement déconseillé, je ne peux qu'adhérer et c'est même mon leitmotive. Pour résumer, je dirais que ce que je veux dire de tout cela, c'est qu'il y a sans le moindre petit doute possible une toute autre logique bien facile et bien meilleure. En tous les cas me concernant, je vous invite à me croire " juste pour un instant" et de voir par la suite.

3)  Le Martinet à tête grise:

    La femelle martinet à tête grise donne naissance à un seul oisillon par portée, qui naît nu et aveugle, c'est seulement au bout de 2 semaines qu'il commence à avoir un fin duvet. Ce sont les deux parents qui s'occupent de l'oisillon, aux chutes d'eau d'Iguaçu, le nid se trouve contre la falaise des chutes d'eau ou derrière les rideaux d'eau. Le nid est fait de brindilles et de mousses. L'oisillon, une fois qu'il sait correctement voler, s'envolera un mois plus tard.
Commentaire: Je me demande si Sir Darwin a bien vu ne serait-ce que ce martinet en particulier et l'ensemble des martinets en général, sans parler des autres oiseaux. Pour connaitre le fond du problème et mieux saisir le paradoxe de cette époustouflante petite créature il faut trouver et voir le documentaire que j’ai eu le plaisir et la chance de le voir sur une chaîne Française, je pense que ce n'est même pas imaginable; il faut vraiment le voir pour le croire, autrement on croira à une fable. L’un des grands paradoxes que cet oiseau singulier nous fait découvrir réside dans le contraste entre son milieu vital et les exigences d’une procréation, puisque cet habitacle et l’habitacle de tous les contrastes réunis pour la négation in situ de toute procréation et vie d’êtres supérieurs tel que notre raison et notre science le laissent entrevoir.  
voici une liste que je pense non exhaustive des différents martinets.

1- Martinet à collier blanc – Streptoprocne zonaris
2- Martinet à collier interrompu – Streptoprocne biscutata
3- Martinet à collier roux – Streptoprocne rutila
4- Martinet à croupion gris – Chaetura cinereiventris
5- Martinet à gorge blanche – Aeronautes saxatalis
6- Martinet à menton blanc – Cypseloides cryptus
7- Martinet à nuque blanche – Streptoprocne semicollaris
8- Martinet à plastron blanc – Cypseloides lemosi
9- Martinet à points blancs – Cypseloides cherriei
10- Martinet à tête grise – Cypseloides senex
11- Martinet à ventre blanc – Tachymarptis melba
12- Martinet batassia – Cypsiurus balasiensis
13- Martinet cafre – Apus caffer
14- Martinet chiquesol – Chaetura martinica
15- Martinet claudia – Tachornis squamata
16- Martinet d'Amazonie – Chaetura viridipennis
17- Martinet d'Assam – Apus acuticauda
18- Martinet d'Ussher – Telacanthura ussheri
19- Martinet de Bates – Apus batesi
20- Martinet de Berlioz – Apus berliozi
21- Martinet de Böhm – Neafrapus boehmi
22- Martinet de Bolivie – Chaetura egregia
23- Martinet de Bradfield – Apus bradfieldi
24- Martinet de Cassin – Neafrapus cassini
25- Martinet de Cayenne – Panyptila cayennensis
26- Martinet de Chapin – Telacanthura melanopygia
27- Martinet de Chapman – Chaetura chapmani
28- Martinet de Cochinchine – Hirundapus cochinchinensis
29- Martinet de Fernando Po – Apus sladeniae
30- Martinet de Grandidier – Zoonavena grandidieri
31- Martinet de Rothschild – Cypseloides rothschildi
32- Martinet de Sabine – Rhaphidura sabini
33- Martinet de San Geronimo – Panyptila sanctihieronymi
34- Martinet de Sao Tomé – Zoonavena thomensis
35- Martinet de Schouteden – Schoutedenapus schoutedeni
36- Martinet de Shoa – Schoutedenapus myoptilus
37- Martinet de Sibérie – Apus pacificus
38- Martinet de Sick – Chaetura meridionalis
39- Martinet de Storer – Cypseloides storeri
40- Martinet de Vaux – Chaetura vauxi
41- Martinet des Andes – Aeronautes andecolus
42- Martinet des Célèbes – Hirundapus celebensis
43- Martinet des maisons – Apus affinis
44- Martinet des palmes – Cypsiurus parvus
45- Martinet des Philippines – Mearnsia picina
46- Martinet des tépuis – Streptoprocne phelpsi
47- Martinet du Cap-Vert – Apus alexandri
48- Martinet du Cap – Apus barbatus
49- Martinet du Costa Rica – Chaetura fumosa
50- Martinet du Nyanza – Apus niansae
51- Martinet épineux – Hirundapus caudacutus
52- Martinet fuligineux – Cypseloides fumigatus
53- Martinet géant – Hirundapus giganteus
54- Martinet horus – Apus horus
55- Martinet indien – Zoonavena sylvatica
56- Martinet leucopyge – Rhaphidura leucopygialis
57- Martinet malais – Apus nipalensis
58- Martinet malgache – Apus balstoni
59- Martinet marbré – Tachymarptis aequatorialis
60- Martinet montagnard – Aeronautes montivagus
61- Martinet noir – Apus apus
62- Martinet pâle – Apus pallidus
63- Martinet papou – Mearnsia novaeguineae
64- Martinet petit-rollé – Tachornis phoenicobia
65- Martinet polioure – Chaetura brachyura
66- Martinet pygmée – Tachornis furcata
67- Martinet ramoneur – Chaetura pelagica
68- Martinet sombre – Cypseloides niger
69- Martinet spinicaude – Chaetura spinicaudus
70- Martinet unicolore – Apus unicolor.

Commentaire: Comment par la grâce du divin la nature a fait pour créer tous ces différents martinets; mais surtout dans quel but. C'est absurde et c'est paradoxal. Et ALLAH créa l'univers……
Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Martinet_à_tête_grise
(Hormis les commentaires et la numérotation, bien sûr)
.
                                                         
Très bon fin de jeune; heureux jeuneurs.







La '' Table'' cinquième sourate du saint coran en entier .

21/09/2013 01:07

La '' Table'' cinquième sourate du saint coran en entier .


   Vous pouvez toujours retrouver la traduction de cette sourate sur la catégorie I : Pages Ephémères de ce blog même. Cependant vous pouvez prétendre obtenir une copie intégrale de l'ensemble des sourates publiées en intégralitées en PDF en postant juste une demande sur ce blog; bien sûr en ayant l'obligeance de laisser vos coordonnées.




Début | Page précédente | 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact abdoullah16 ]

© VIP Blog - Signaler un abus