|
| Accueil |
Créer un blog |
Accès membres |
Tous les blogs |
Meetic 3 jours gratuit |
Meetic Affinity 3 jours gratuit |
Rainbow's Lips |
Badoo |
[ Bloc_Note.(B.N). ] [ Traduction Du Saint Coran.(T.S.C). ] [ La Réalité Divine.(RD). ] [ Pages Ephémères.(P.Eph) ] [ Nouvelles Théories?(NT). ] [ Au Jour Le Jour.(AJLJ). ] [ Apperçu Sur Le Saint Coran.(ASC). ] [ Autres Religions.(AR). ]
|
|
|
|
Idéologies et PouvoirS (Deuxième partie).
23/11/2013 17:56
Idéologies et Pouvoirs (Deuxième partie)
II-Ingrédients Idéologiques.
Partons à la conquête des meilleurs ingrédients pour une idéologie réussie; le meilleur pour cela serait à notre sens de puiser dans l’histoire des sociétés et des peuples.
1-Un tours d’horizon permet de relever que :
a) La plupart des idéologies n’ont aucune assise scientifique digne de ce nom. Elles sont au contraire pour la plupart conçues à des niveaux et dans des proportions diverses à partir du religieux; de l’ethnique; de l’économique; du démagogique; du philosophique; de l’arbitraire et du superflue; c’est une soupe faite à partir de tous les légumes qu’on est en mesure de récolter. C’est la raison pour laquelle elles réussissent généralement très biens aux politiques qui en usent sans modération ; puisque ils sont certains de vous faire sortir votre légume fétiche; ou du moins c’est ce qu’ils croient être en mesure de faire, autrement; jamais ils n’auraient osé prendre le tumultueux cap de la vie politique. Il serait honnête de dire que les meilleures des idéologies à notre humble avis, seraient celles qui contiendraient le plus de légumes possible; pour des raisons que vous imaginez; on suppose.
b) Les plus réussies des idéologies de ce dernier siècle étaient constituées pour l’essentiel du sectaire religieux, elles ont fait le malheur d’une grande partie de l’humanité, mais aussi ’’parait-il’’ le bonheur d’une partie plus importante encore de cette même humanité. De nos jours; le phénomène du sectaire-religieux continu de marquer les idéologies, même si beaucoup de soins est déployé pour le camoufler.
Vous en doutez ? Eh bien; pensez-vous sincèrement que le sud Soudan aurait pu se détacher du Nord Soudan; s’il ne s’est pas déclaré Chrétien ? Et que le Nord Mali aurait-il été récupéré, s’il s’est déclaré Chrétien ? Pensez-vous vraiment que l’Occident; serait-il engagé partout dans le monde en générale et en particulier au coté d’Israël malgré toutes les atrocités commises; si les adversaires d’en face avaient disons; au moins une croyance Chrétienne ou Païenne ? Sincèrement, c’est très difficile à imaginer.
Ceci étant, ce n’est vraiment pas pour incriminer ou culpabiliser l’occident ou quiconque; mais comme dit cet adage populaire ’’on est tous amoureux du même objet’’; sauf que; comme dirait aussi ce dicton arabe ’’L’œil voit, mais la main est courte (impuissante)’’. Ainsi est la vérité, à la fois amère et affligeante pour les uns; douce et enchanterais-ce pour les autres.
c)En terme idéologique ce qui a marqué le 20ième siècle fut :
- L’émergence de nouvelles idéologies dont les plus marquantes étaient le nazisme; le fascisme; le franquisme ; le nationalisme nippon; l’apartheid; le socialisme……
ii) La bipolarisation du monde et son partage entre les deux idéologies dominantes; socialiste toute fraiche éloquente et attractive pour la grande masse; particulièrement celle qui ne savait d’elle que le beau discours, et libérale; vieille; en lambeau, qui paraissait languissante et que nul ne parierait le kopeck pour son maintien la durée d’une veillée.
En fin de compte; le libéralisme a redoré son blason, a parait-il triomphé et a fait de nouveaux adeptes plus convaincus encore après la défaite cuisante de tous les nouvelles idéologies; mais plus particulièrement celle du socialisme; puisque les autres idéologies, spécialement celles qui ont le plus martyrisé l’humanité et de la façon la plus atroce qu’il soit; n’étaient en faite que des folies meurtrières; semblables à celles des lemmings; qui pour l’occasion, des constats objectifs plaident pour leur véracité. Il y a lieu de se demander si les idéologies ne sont pas comme les hommes, puisque, combien de malades ont pris part aux funérailles de ceux qui sont venus les consoler dans leur lit d’hôpital; et atteste que la vie et la mort sont vraiment des objets qui ne dépendent que d’ALLAH.
- Ce 20ième siècle fut aussi marqué; par l’adoption comme jamais auparavant; par bon nombreux de peuples, d’idéologies importées. Des produits clés en mains; en cela pour ce qu’elles étaient trop similaires à l’une ou à l’autre des idéologies pratiquées par les tenants des courants dominants. Ainsi le monde s’est bipolarisé même dans le détail. Cependant; aucune des protagonistes n’a connu le succès escompté sous quelque ciel que ce soit ou elles fussent mises en place. Les idéologies seraient peut être dans le même cas que celui des vaches laitières hollandaises ? Et que de ce faite; la raison de leur déchéance est du se pourrait-il; à l’oublie de les acclimater aux différents climats vers lesquelles elles ont été exportées ??
Dans ces conditions, qu’elles devraient être les ingrédients d’une idéologie réussie?
d)Il y a lieu de confondre idéologies et religions.
Pour répondre à cette question on envisage de vous faire avaler cette couleuvre; qui espérant le; vous surprendra par son gout. En faite, il ne s’agit ni plus ni moins que de confondre idéologie et religion. La raison est bien simple; puisque pour fuir les injustices qui l’ont frappé; la religion nous a joué un coup de maitre et a trouvé refuge au sein d’un nouveau nom. Il se trouve qu’elle avait complètement raison; puisque en se faisant appeler idéologie; elle a acquit en respectabilité et en honneur. Son nouveau nom lui a surtout permis de s’extirper de son habille divin; que parait-il; l’humanité abhorrer au plus haut point. Il est survenu qu’on ne rougissait point en se déclarant porteur d’une telle ou telle idéologie aussi loufoque soit-elle. Ce qui plaide encore plus en faveur de l’ingéniosité de ce choix; c’est qu’on reprochait aux religions toutes les dérives humaines; au moment ou absolument rien n’obligeait cet humain à se conformer aux directives religieuses, directives qui le plus souvent sont totalement détournés; s’ils ne sont pas fabriquées de toute pièce pour être mises sur le compte des religions, religions auxquelles presque personne ne croit vraiment en ce siècle, ou l’objet foi a connu une dégringolade sans précédent. Dieu merci, depuis leur nouveau nom; les religions contemplent toutes stupéfaites, ce qu’on continu de leur reprocher; même si elles ne sont que fictives; mais surtout le rafistolage de justifications pour les atrocités perpétrées au nom des idéologies. Parait-il, ’’idéologie’’ est l’appellation bio de religion ; même si ce qui se trouve sous l’emballage; peut se révéler bien différent.
L’assimilation des idéologies et des religions est de droit et de fait cohérent et juste; puisque vu de près elles sont les effigies d’une même pièce; en cela qu’elles ont les mêmes objectifs et finalités; qui sont de faire prévaloir des intérêts et des croyances à travers un discours et une philosophie greffés à cette idéologie ou à cette religion, ce qui permet de s’identifier et de s’individualiser; de s’intégrer et de faire parti d’un groupe. Il ressort que ce n’est que justice que de vouloir convaincre et faire prévaloir son idéologie, puisque celle-ci ne serait que proéminente et par voie de conséquence puissante et influente, et c’est cela même l’une des raisons majeurs qui alimente les conflits des idéologies.
Pour qu’une idéologie puisse donc réussir et tenir front aux idéologies concurrentes; elle se doit d’être considérée de faite comme une religion. La pérennité et la force avec lesquelles a été martelé le soit disant discours religieux et continu de l’être, ont fait que ces dernières sont les seules a s’y être enracinées dans le subconscient collectif des nations et des peuples; au point ou le maintien d’un bon nombre d’idéologies qui prévalent actuellement est du à cet acquit du subconscient collectif qui renvoi inconditionnellement aux inquisitions, comme dirait que ces idéologies se sont mixées et se sont fait portées par la vague religieuse.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Versets remarquables de la sourate des Femmes.(ASC).
28/11/2013 23:23
D) Versets remarquables de la sourate des Femmes.
1-L'Origine de l'humanité, songez-y?
Le verset.: Ô, vous; gens, craignez votre seigneur, celui qui vous a créé à partir d'une seule âme, et il a créé à partir d'elle son épouse, et a fait émaner d'eux (des deux) beaucoup d'hommes et de femmes, et craignez ALLAH; celui par lequel vous implorez; et les utérins, c'est que ALLAH vous est sous l'œil (vous surveille)-01- 2- Raison et limite du droit à la polygamie.[Il parait que la légalisation de la polygamie (qui m'est certainement agréable) a été instaurée d’après certains théologiens dans le but de permettre l'adoption des orphelins]. Le verset: Et si vous craignez de ne pas être équitable envers les orphelins, épousez donc ce qui vous plaira des femmes, deux, trois et quatre; et si vous craignez de ne pas faire justice, c'est donc une seule ou ce que votre foi a conquis, ceci étant l'extrême au-delà duquel vous ne pouvez que fléchir -03- 3- Le droit donné aux pauvres d'user de l'argent des orphelins est à notre sens une grande forme de mise en garde du Bon Dieu contre toute abstention de nature que ce soit de donner aux nécessiteux de ce que Dieu a permis l'acquisition. Le verset. Et éprouvez les orphelins, jusqu'à, ce qu'ils atteignent l'âge du mariage, et que, si vous ressentez en eux; l'adulte raisonnable, versez-les leur argent; et ne le mangez pas par dilapidation et gaspillage; avant qu'ils ne grandissent, et qui d'entre vous était riche; qu'il s'abstient, et qui d'entre vous était pauvre, qu'il use modérément bienveillamment, et que si vous leur versez leur argent, prenez des témoins à leur encontre, et suffit d'ALLAH comme juge-6-
4- Le partage du lègue: Verset de controverse.
C'est un peu compliqué, toutefois; vu les péripéties qu'a connu l'interprétation du texte Coranique dans son ensemble; il y a vraiment lieu de lire ce verset pour se faire sa propre idée. Aussi il y a lieu de reconnaitre que le texte originel est indispensable ainsi que la connaissance des autres lois régissant le partage de l'héritage figurant dans d'autres versets de sourates. Cependant il ressort des différentes lectures du saint Coran que pour le Bon Dieu les ressources de ce bas monde ne doivent viser qu'à consolider; en premier lieu les liens familiaux, en second lieu les liens de voisinages et en dernier lieu les liens sociétaux, et celui qui n'œuvre pas dans ce sens par ses biens ne devrait pas se considérer de ceux croyants. Contemplez de près, le texte coranique devrait donner la chair de poule aux nantis, aucune théorie autre que les directives du saint coran n'oblige à un partage et à un don aussi démesuré de son argent et de ces biens que le fait le texte coranique, en effet on doit œuvrer pour redistribuer les biens acquis plus encore que pour les gagner si non autant. Le verset: ALLAH vous enjoint au sujet de vos enfants, au garçon l'équivalent de la part de deux filles, et si elles sont des femmes au-delà de deux, elles auront les deux-tiers (2/3) de ce que qu'il a laissé (le défunt), et si c'est une seule ( femme) elle a la moitié, et pour chacun de ses deux parents ( père et mère) le sixième de ce qu'il a laissé; dans le cas où il (le défunt) a des enfants. Et s'il n'a pas d'enfant et que ses deux parents l'ont hérité, pour sa mère le tiers (1/3); et s'il a des frères ( le défunt) pour sa mère le un sixième (1/6), ceci; après un testament qu'il aurait fait ou une dette, de vos parents et de vos enfants; vous ne savez pas qui d'entre eux et d'une profitabilité plus proche pour vous, une obligation de la part d'ALLAH, c'est que ALLAH était omniscient; éminemment sage -11-
5- Rien que la Bonté et la miséricorde envers les femmes.
Le verset: Ô, vous; ceux qui ont cru, il ne vous est pas permis d'hériter les femmes contre leur grès; et ne les empêchez pas de se remarier; afin d'usurper ce que vous leur avez donné, sauf si elles commettent un scélérat évidemment plausible, et vivez avec elles charitablement, et que si vous les haïssiez, c'est qu'il se pourrait; que vous haïssiez quelque chose et qu'ALLAH y mettra beaucoup de bien-19-
6-Verset de polémique entre Sunnites et Chiites.
Les versets.:Et les fortifiées parmi les femmes; sauf; ce que votre foi a conquis; prescriptions d'ALLAH à votre charge, et il vous est autorisé ce qui est au-delà de cela, à ce que vous obteniez par votre argent, chastement et pieusement, non s'adonnant au crime. Et faites leur part de leur dû pour ce dont vous avez joui avec d’elles; obligation, et pas d'entrave pour vous; pour ce que vous pourrez conclure par entente au-delà de l'obligation, c'est que ALLAH était omniscient, éminemment sage -24- Et qui d'entre vous n'a pas le pouvoir d'épouser les chastes et pieuses (les cloîtrées) croyantes, qu'il soit de ce que votre foi a conquis; parmi vos filles croyantes, et ALLAH a forte connaissance de votre foi; vous êtes les uns des autres. Epousez-les avec l'approbation de leur famille, retranchée; ne s'adonnant ni au crime; ni à la bonne camaraderie; faites-leur alors parvenir leurs dus bienveillamment. Si elles se sont fortifiées (se sont mariées), et qu'elles commettent un scélérat; à leur charge la moitié du châtiment réservé aux chastes; pieuses. Ceci étant pour ceux d'entre vous qui craignent la pénibilité, et que si vous patientez; il serait meilleur pour vous; et ALLAH est fort pardonnateur, miséricordieux -25- Les Chiites trouvent dans le verset 24 une autorisation et une légalisation à ce qu’ils appellent « le mariage du plaisir », au moment où les Sunnites s’opposent à cela et ne l’admet absolument pas. On se trouve ainsi devant le dilemme de savoir qui des deux factions à raison. Honnêtement parlant; et comme personne ne peut réfuter que le texte coranique doit être pris dans son ensemble; c’est donc au vu de l’ensemble du texte coranique; qu’il y a lieu de se rendre à l’évidence qu’un tel mariage n’a pas le droit d’être, il se trouve même proscrit et prohibé et que cette déduction ne peut être que le fait d’une mal et fausse compréhension de ce verset. Pour le moment revenons sur les versets 24 et 25 de la sourate des femmes. A mon humble avis cette confusion est le fruit de ces deux passages du verset 24 que sus-cité :
1- ’’ à ce que vous obteniez par votre argent’’ ;
2- ’’Et faites leur part de leur dû pour ce dont vous avez jouit avec d’elles’’.
Obtenir par son argent n’est en aucune façon synonyme de prendre rien que du plaisir, ou se débaucher. L’engagement d’une union légale qui est le mariage avec toutes les conséquences juridico-légales qui en découlent est obligatoire, autrement cela n’a absolument pas d’autre nom que le libertinage, l’adultère ou la fornication et qui est le crime le plus désapprouvé et le plus condamnable dans l’islam. Cette engagement est explicitement cité au début du verset et qui a été traduit par ’’chastement et pieusement, non s'adonnant au crime’’, cependant le terme arabe usité dans le verset et ‘’Mouhassinina’’ et qui ne peut qu’insuffler mariage et au-delà du mariage même, c’est-à-dire qu’il est fait obligation d’un mariage religieux hautement respectueux des valeurs religieuses de confinement. Sans oublier ce passage du verset 24 ’’Et pas d'entrave pour vous; pour ce que vous pourrez conclure par entente au-delà de l'obligation’’ il s’agit obligatoirement de l’obligation du mariage sans le moindre petit doute; puisque il n’y a aucune obligation divine entre homme et femme que celle du mariage. Le mariage était une question d’argent et restera toujours une question d’argent; et le prince charment n’était pas pour être charment sans sa bourse bien pleine. De nos jours la raison ultime du recule de l’âge du mariage; c’est l’argent. L’acheminement des idées dans le verset suivant (25) permet de confirmer que ce dont il s’agissait dans le verset 24 n’est autre que du mariage religieux en bonne et due forme ; puisque il est entamé ainsi ’’Et qui d’entre vous n’a pas le pouvoir d’épouser’’ c’est-à-dire celui qui manque d’argent pour le faire comme stipulé au verset 24. Il est exigé au verset 25 de donner aux femmes, nos épouses, leurs dus de la même façon qu’au verset 24, sauf que dans ce verset il n’est pas fait mention du contre parti de ce dû. Comme chaque dû à un équivalent et que le dû en question ne peut être la dote ; puisque celle-ci est généralement explicitement mentionnée ; il y a lieu donc de comprendre que l’homme est religieusement tenu de payer sa femme pour les plaisirs qu’il obtient d’elle, petite femme exige tes droits, ce n’est que justice. Il y a toutes les chances que ce verset visait à permettre aux femmes de se faire de droit quelques autonomies financières et d’asseoir certaines influences au sein de la famille et la société, et que ce n’est que justice, sauf que la polémique soulevée à brouillé les esprits et a envoyé au calendre grec toute appréhension dans ce sens.Ce qui atteste de façon irréfutable que le mariage du plaisir n’est religieusement pas autorisé et qu’il n’a pas droit d’être, c’est parce que le bon Dieu a interdit le fait qu’un homme et une femme s’esseulent qu’après la consumation de l’acte de mariage ’’ Le passage à l’acte époux-épouse’’. Le verset.: Aucun préjudice pour vous des souhaits de mariage que vous puissiez exprimer aux femmes " prémices d'une demande en mariage" ou de ce que vous vous êtes promis au fond de vous-mêmes. ALLAH avait sus que vous allez évoquer ces femmes, mais ne leur promettez pas secrètement; hormis ce que vous pouvez dire de parole charitable. Et ne celez complètement l’acte de mariage qu'après que les termes de l'acte de mariage auront été totalement assumés; (ne vous esseulez pas avec les femmes ou ne passez pas à l’acte époux-épouse) et sachez qu'ALLAH est à une très forte connaissance de ce que vous avez au fond de vous-mêmes, alors méfiez vous de lui et sachez qu'ALLAH est éminemment pardonnateur à longanimité -235- La vache. A ALLAH nous demandons pardon si nous nous sommes trompés.
7- Toute la richesse réside dans notre satisfaction de ce que nous avons. Détournons-nous donc de ce que les autres ont. Parce que, même si c'est le Bon Dieu qui a réparti entre nous les biens, sachant le Bon Dieu, c'est certainement avec des contres partis qui ne devraient être que conséquentes. Se détourner de ce que les autres ont; ne signifie point se contenter de ce qu'on a, mais on doit se tourner vers le Bon Dieu et lui demander d'avantage, tout en œuvrant pour cela bien sûr. Ce que possède l'autre; on ne sait jamais à quel prix il l'a obtenu, pas d'iniquité donc. Le verset: Et n'aspirez pas à ce dont par lequel ALLAH a donné la préférence aux uns sur les autres, aux hommes une part de ce qu'ils ont acquis; et aux femmes une part de ce qu'elles ont acquis; et demandez ALLAH de sa faveur, c'est que ALLAH était d'un savoir absolu de toutes les choses -32-
8-Le verset de toutes les discordes,
Je ne ferais aucun commentaire, que chacun rendra son jugement en son âme et conscience.
Le verset: Les hommes sont plus droits et meilleurs juges que les femmes; avec ce dont ALLAH a donné la préférence aux uns sur les autres; et avec ce qu'ils dépensent de leur argent. Ainsi; les bienfaisantes; sont pieuses; préservant l'occulte; avec ce dont ALLAH préserve, et celles que vous craignez leurs rébellions; avisez-les, quittez-les aux lits et frappez-les, si elles vous obéissent, alors ne cherchez point à les supplanter par d'autres, c'est que ALLAH était; fort bien éminent, fort bien supérieur -34- Et si vous craignez la discorde entre eux (les deux épouses); alors envoyez un arbitre de la famille de l'époux et un arbitre de la famille de l'épouse, s'ils veulent la réconciliation, qu'ALLAH contribuera au succès entre eux, c'est que ALLAH était omniscient; très fort savant-35-
9-Corrigeons certaines de nos compréhensions.
Le verset qui suit peut prêter à confusion, du fait que le Bon Dieu révèle que ce qui nous a touché de bien c'est de la part d'ALLAH et ce qui nous a touché de mal c'est de nous-mêmes, au même moment le Bon Dieu révèle que tout ce qui nous touche révèle de lui.
Cette ambigüité se résout d'elle-même; puisque c'est en fait le Bon Dieu qui nous octroie bien et mal, sauf que le mal qu'il nous fait subir c'est nous qui étions la cause, c'est en somme la rétribution du mal que nous aurions fait, tout en sachant que le bon Dieu ne nous fait pas subir toutes les conséquences du mal que nous souhaitons pour les maux que nous avons perpétré, puisque il passe outre sur beaucoup de nos conneries; autrement; comme le bon Dieu l'avait dit " Si ALLAH tient compte de tout le mal que l'homme fait, il n'aurait certainement laissé sur terre aucune créature".
Les versets.: Où que vous soyez; la mort vous atteindra; même si vous vous trouvez dans des forteresses. Et si un bien les touche, ils disent; celui-ci; c'est de la part d'ALLAH, et si un mal les touche; ils disent; celui-ci; c'est de ta part. Dis; le tout est de la part d'ALLAH, qu'est-ce ces peuples ont donc? Ils n'arrivent à comprendre presque aucune parole -78- Tout ce qui vous a touché de bien; c'est de la part d'ALLAH, et tout ce qui vous touche de mal; c'est de toi-même; et nous t'avons envoyé messager aux gens, et suffit d'ALLAH comme témoin -79-
10-Le Coran un livre de méditation par suprématie.
Pour ceux qui se sont donnés à l'art de l'écriture, ils lui tireront révérence sans le moindre petit doute. Soyons sérieux, ce livre ne peut en aucune façon que ce soit émaner d'un esprit humain. Le verset: Ne méditent-ils pas sur le coran? Et s'il était d'un autre qu'ALLAH, ils auraient trouvé en lui de grandes différences -82-
11- La foi oblige à la supériorité.
Ne faiblissez pas en sollicitant l’approbation des gens, c'est que; si vous êtes entrain de souffrir, c'est qu'ils souffrent comme vous souffrez, et vous espérez d'ALLAH ce qu'ils n'espèrent pas; et ALLAH était fort connaisseur, éminemment sage -104-
12-Une humanité qui ne fait que radoter.
(Tout ce qu’il y a de certain; c’est que l’homme ne raconte que sottises et conneries. Toute sa philosophie n’est qu’absurdité, aberration et mesquinerie ; autrement comment justifier son adoration pour les objets de la défécation). Le verset: Il n'y a rien de bon dans la majorité de leur discussion, sauf celui qui a ordonné, une charité, un bienfait ou une concorde entre les gens, et celui qui fera cela dans la sollicitation de la satisfaction d'ALLAH, nous allons alors lui faire part d'une énorme rétribution -114-
13- Ce sont les actes seuls qui comptent.
Le verset: Ce n'est, ni par vos souhaits; ni par le souhait de ceux à qui fut donné le livre; celui qui commet un mal, sera rétribué par lui, et il ne trouvera en dehors d'ALLAH; ni allié ni défenseur -123- Et celui qui accomplit d'entre les bienfaits, que ce soit parmi les garçons ou les filles, ceux-là, entreront le paradis, et pas l'infime iniquité ne sera commise à leur encontre -124- Et qui a meilleur religion; que celui qui s'est complètement remis à ALLAH; tout en étant bienfaiteur, et il a suivi la doctrine d'Abraham; authentiquement droit et sain, et ALLAH a fait d'Abraham un ami intime -125-
14-Autre limite à la polygamie.
Le verset: Et vous ne pouvez pas établir de justice entre les femmes, même si vous persévérez (vous y tenez), ne penchez donc pas complètement (vers le besoin de justice absolu), et vous la laisserez en suspens; et que si vous réparez et que vous craignez DIEU; c'est que ALLAH était fort pardonnateur; miséricordieux -129-
15-Quel droit et quelle justice? Veux-tu toujours de la foi ?
Le verset.: Ô; vous; ceux qui ont cru, soyez veillant par l’équité, témoignant pour ALLAH; même si c'est contre vous-même; ou les deux parents ou les proches, s'ils se trouvent riches ou pauvres; c'est que ALLAH a priorité sur eux. Ne suivez donc pas les passions afin que vous instauriez l'équité; et si vous en déviez ou que vous refusiez,c'est que ALLAH était fort connaisseur de ce que vous faites -135-
16- Un monde de mécréants et d’hypocrites.
Les versets.Annonce la nouvelle aux hypocrites, c'est qu'ils auront un supplice douloureux-138- Ceux qui prennent les mécréants pour fidèles alliés;sans les croyants, cherchent-ils auprès d’eux la fierté? C'est que la fierté en toute sa totalité est à ALLAH-139-…….143- Ô; vous; ceux qui ont cru; ne prenez pas les mécréants pour fidèles alliés; sans les croyants, voulez-vous donner à ALLAH un pouvoir inouï sur vous? -144- C'est que les hypocrites sont dans le plus bas étage de l'enfer; et tu ne leur trouveras pas de défenseur -145-
17-Les véritables mécréants.
Le verset: C'est que ceux qui mécrurent en ALLAH et ses messagers, et veulent séparer entre ALLAH et ses messagers, et disent nous croyons en certains; et nous mécroyons en certains,et veulent se faire entre cela une voie -150- Ceux-là; sont les mécréants authentiques; et nous avons préparé pour les mécréants un supplice avilissant -151-
18-C'est le sosie de Jésus qui fut crucifié.
Et leur dire, nous avons tué le Christ jésus fils de Mériyame ( Marie), et c'est qu'ils ne l'ont point tué et ils ne l'ont point crucifié; mais ils se sont fait illusionner (par un sosie de Jésus), et c'est que ceux qui ont eu des différents à son sujet; sont dans un vrai doute à son égard, ils n'ont aucune connaissance à son sujet, et ils ne font que suivre le doute, et c'est qu'ils ne l'ont vraiment pas tué avec certitude -157-.
19-L'homme ne dispose d'aucun prétexte pour mécroire.
Des messagers annonciateurs et avertisseurs, pour que les gens n'aient aucun prétexte à l'encontre ALLAH après les messagers; et ALLAH était à fierté hautaine, éminemment sage -165- ……-169- Ô; gens, le prophète vous est parvenu par la vérité de la part de votre seigneur, croyez donc; c'est mieux pour vous, et que si vous mécroyez; c'est qu'à ALLAH ce qu'il y a dans les cieux et dans la terre, et ALLAH était d'une parfaite connaissance, éminemment sage -170- Ô; gens du livre; n'exagérez pas dans votre religion, et ne dite d'ALLAH que la vérité, c'est que le messie Jésus fils de Méryame est le messager d'ALLAH et sa parole qu'il a dégoté à Méryame et une âme de lui, croyez donc en ALLAH et en ses messagers,et ne dites pas une trinité, cessez c'est mieux pour vous, c'est que ALLAH et un DIEU unique, il n'était pas son Eminente Etrange Singularité pour qu'il ait un enfant; il a ce qu'il y a dans les cieux et ce qu'il y a dans la terre; et suffit d'ALLAH comme garant -171- …..-173- Ô; gens, c'est que la preuve vous est parvenue de votre seigneur et nous vous avons fait descendre une lumière inouïe -174-
| |
|
|
|
|