H/I) Droit de réponse.(AJLJ).
Voici un commentaire qu'on a refusé de publier sur le site d'un journal électronique et ce n'était pourtant que la réponse à des commentaires de plusieurs intervenants. ''Le droit de réponse en connait pas; l'amputation des commentaires oui''. En ce domaine; il y a beaucoup à apprendre; pourtant je ne me plains pas; puisque le commentaire a été lu par ceux qui devraient''.
Le commentaire:
1- Que je sache; je n’ai insulté personne, et tout un chacun a le droit de croire à ce qu’il veut; c’est cela même la prétendue charte des droits de l’homme, que celui qui ne peut se tenir aux règles du respect mutuel qu’il s’abstient de poster des commentaires.
2- Maintenant revenons à nos moutons et au sérieux de la question. Je reprends donc, la terre n’est vraiment pas ronde; la preuve, c’est un peut simpliste, mais elle peut vous mettre la puce à l’oreille ; tout en signalant qu’il peut toujours mieux faire. En toute sincérité; peux-tu imaginer l’eau d’une piscine aussi grande que tu veux, présenter des lignes de partages des eaux, si c’est le cas; c’est que la terre est ronde, autrement, elle ne l’est pas. ‘’ Pour intelligents’’.
Mais pourquoi la terre ne peut pas tourner aussi, pour rester simpliste disons tout simplement c’est qu’avec sa prétendue vitesse on ne devrait pas pouvoir tenir sur sa surface en raison des turbulences qu’elle devrait créer; sans oublier aussi que l’ensemble des éléments qui se trouvent au-dessus d’elle ne lui sont pas amarrés; condition sine qua non pour qu’un objet puisse prendre les airs à la façon de la terre; mais on peut toujours faire mieux pour le démonter. Ce je que j’espère et souhaite c’est vous conduire à trouver par vous-mêmes. Supposez juste un instant que cela est vrai ; et faites l’effort de chercher. Et croyez-le ; il y a bien plus à découvrir, aussi bête que nous soyons. Je tiens juste à préciser que même une fois la supercherie découverte; c’est très très dur à admettre et à avaler et il vous faut du temps et se pourrait-il même beaucoup de temps.
3- Quand à vouloir voir Dieu ou le sentir par nos sens; c’était cela même le vœu de la majorité des antécédents et des antérieurs, sauf qu’a tout ce beau monde Dieu a répondu une fois pour toute en affirmant que; je cite, Dieu a dit ‘’Je vais leur montrer mes révélations divines dans leur être et dans l’horizon, jusqu'à ce qu’ils s’aperçoivent que c’est la vérité’’ et il ajouta en un autre passage ‘’c’est que ALLAH à la preuve suprême que son message a abouti à tout un chacun’’. Inutile donc de chercher Dieu loin, regardez juste dans votre être et autour de vous. Dieu s’il ne vous a pas déjà interpellé; il ne tardera pas de le faire; soyez en convaincu.
Cela ne veut absolument pas dire qu’il n’existe pas de preuves scientifiques tangibles de l’existence de Dieu; oh que non; il y en a plein ; mais pour les voir et les apercevoir; il faut avant tout faire l’effort de chercher; mais surtout d’enlever cet acquis intellectuel qui conduit et pousse irrémédiablement à la mécréance. Tout le monde ou presque est passé par la ; c’est le mal du temps. Ne pensez surtout pas que le croyant en a échappé; mais se pourrait-il qu’il a eu juste la chance de voir un jour sa curiosité éveillée par un tel ou tel phénomène qui l’a conduit au sensationnel, et c’est ce sensationnel qu’il vous est demandé de faire l’effort d’atteindre.
4- Le Coran ‘’Témoignage de sincérité’’ et un livre extraordinaire et sans lui jamais on ne connaitra Dieu l’authentique et qui dépasse tout entendement. La description de ce Dieu ne peut émaner d’un esprit humain, mais c’est certain que c’est Dieu lui-même qui s’auto-décrit. Mais aussi; ce Coran contient toute la science; mais croyez le; toute la science, quoique j’entends certains dirent ironisant ; rien que cela ? Et bien oui; rien que cela. Pour se rendre compte il suffit juste de lire le Coran en s’extirpant aux idées reçues et de dire simplement et si ce livre est véritablement un livre qui émane de Dieu; le vrai, l’extraordinaire; l’époustouflant, l’inimaginable. Et pourquoi pas ?
5- La recherche de la vérité est une valeur des meilleurs qu’il soit ; essayons de l’acquérir loin des polémiques stériles et des incommodités de langage. Chacun à ses convictions et si Dieu ne le veut pas, tu dilapiderais tout l’encre de la terre sans que tu arrives à convaincre un seul individu, soyons civilisés. Sur cela je dirais ce que les croyants disent : ’’ C’est certain que c’est moi ou c’est vous qui est dans l’égarement; prions pour les égarés’’, et j’ajouterais quoique je ne suis pas parisien; j’espère avoir fait l’effort de faire aboutir mon message avec la meilleure des clarté possible; mais surtout avec une certaine logique; même si cette dernière se pourrait-il est toute différente de la logique courante; bien drôle à première vue; il faut le reconnaitre. Merci de m’avoir supporté tout ce temps….