Toute la science.

VIP-Blog de abdoullah16

Toute la science.
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

abdoullah161@outlook.com

19 articles publiés
dans cette catégorie
0 commentaire posté
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 26/11/2012 21:23
Modifié : 06/11/2018 07:32

Garçon (54 ans)
Origine : fes
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Bloc_Note.(B.N). ] [ Traduction Du Saint Coran.(T.S.C). ] [ La Réalité Divine.(RD). ] [ Pages Ephémères.(P.Eph) ] [ Nouvelles Théories?(NT). ] [ Au Jour Le Jour.(AJLJ). ] [ Apperçu Sur Le Saint Coran.(ASC). ] [ Autres Religions.(AR). ]

Raccourci vers la foi suite et fin.

07/03/2013 00:14

Raccourci vers la foi suite et fin.


(Raccourci vers la foi suite et fin)

              ii) Dieu un être phénoménal à tous égards (Raccourci vers la foi fin).

         Le bon Dieu en guise de qui on est en quête, est toute autre chose de ce que nous pouvons imaginer, espérant et prions pour que le Divin permette la  mise de quelques lumières dans la voie de celui et celle qui se décide de trouver refuge auprès de Dieu l'authentique, puisque nul refuge qu’auprès de lui. 
      Les versets suivants mettent en exergue la superbe puissance du Divin.

         Traduction-1- (mienne).

   -1- « C'est que ALLAH  ne rougit point pour donner un exemple, qu’est-ce qu’une bestiole et que peut-il y avoir dessus? Tandis que ceux qui ont cru; ils savent que c’est la vérité de la part de leur seigneur, tandis que ceux qui ont mécru ; ils disent que veut ALLAH de ceci comme exemple, exemple par lequel, nombreux sont ceux qu’il égare et  nombreux sont ceux qu’il éclaire, mais il n’égare par cet exemple que les scélérats -26- La vache ».

         Traduction -2- (mienne).

     -2- « C’est que ALLAH retient (tient) les cieux et la terre pour qu’elles ne disparaissent pas; et si elles viennent de disparaitre; personne d’autre que lui ne les retiendrait après lui, c’est qu’il était à longanimité; fort éminemment pardonnateur -41- » Fatir – L’Initiateur- 

         Traduction -3- (mienne).

  -3- Et c’est à ALLAH qu’est l’occulte des cieux et de la terre, et c’est que l’heure n’est que l’affaire d’un clignotement d’œil ou quelque chose de plus proche ; c’est que ALLAH est capable de tout -77- Les abeilles. 

         Traduction -4- (mienne).

     -4- « (...) Dis, si vous étiez dans vos maisons, ceux pour qui; il a été décidé qu'ils vont  se faire tuer; seraient apparus dans leur poste. Et afin qu'ALLAH éprouve ce que vous avez dans les poitrines et qu'il purifie et authentifie ce que vous avez dans les cœurs, et ALLAH  a forte connaissance du contenu des poitrines -154-  Les Al Imrane. ».   
     
Ces quelques puissances du divin qui sont mis en avant par ces versets peuvent être résumées en ces termes :
      Le maintien des constituants de l’espace en  leur lieu  et place est le fait de Dieu lui-même; ce qui rend caduque toutes les théories relatives à l’existence de forces qui maintiendraient l’univers en équilibre ; parce que sans doute possible, c’est Dieu tout puissant qui maintient par sa propre force  l’univers dans son ensemble.
       .) La terre est de la taille d’une vermine;  et ce n’est que vérité, autrement comment peut-on assurer la stabilité et le maintien d’un tel rocher (la terre) et l’ensemble des constituants de l’espace; si l’ensemble n’était pas un infiniment petit;  non en comparaison de l’univers comme on nous le présente; puisque un tel espace n’existe absolument pas si ce n’est dans les esprits; mais en comparaison de l’être Divin ? Il y a lieu de remarquer qu’au sein du verset 26 supra le bon Dieu fait des croyants des gens à savoir (Lettrés) et des mécréants des ignorants (illettrés). 

     ..)Le fait de ressusciter l’ensemble des êtres le jour de la résurrection ne nécessiterait de Dieu qu’une fraction de seconde ; c’est pourquoi la possibilité de faire apparaitre le soldat qui devrait livrer combat si Dieu le décide à son poste ; c’est l’instantané, le hautement fulgurant sans commune mesure avec notre fiction même.
      Il en résulte que Dieu n’a rien de commun avec tout ce que nous pouvons imaginer; et si ce n’est pas Dieu lui-même qu’il l’a révélé, il ne viendrait jamais à éprit humain de supposer possible l’existence d’un tel être ; c’est phénoménal à tout point de vue.

…) L’homme est une créature bien singulière, d’une importance extrême pour le bon Dieu, c’est pourquoi, malgré son extrême faiblesse au vu de la super puissance des éléments de l’univers, puissance entièrement divine comme souligné ci-dessus, l’homme est pris en charge dans ces  moindres mouvements et actes, rien ne lui est délégué ou octroyé, sauf dans des proportions fort bien restreintes, et tout ce qui le touche de près ou de loin est sous un contrôle entier et rigoureux du Divin ; n’adviendra que ce que le seigneur a décidé qu’il advient ; usurpant l’arrogance païenne.

          Traduction -5- (mienne).

       « Ou qui est celui-là qui est votre soldat qui vous fait vaincre en dehors du miséricordieux, c’est que les mécréants ne sont qu’atteint de mégalomanie -20- » La Royauté (le règne) .
      La soumission à Dieu ; n’est donc ni synonyme d’assujettissement et encore moins de faiblesse ou d’incapacité, mais c’est toute la sagesse et la gloire ; puisque sachant le bien, Dieu s’est juré d’assujettir ceux qui ne se soumettraient pas à lui, et au vu des quelques puissances répertorié du Divin ; il y a conviction que tous les récalcitrants sont dans un assujettissement avilissant.

    ….)L’une des singularités avec laquelle  le bon Dieu a choyé l’être humain, c’est qu’il l’a fait entièrement, totalement et directement  dépendant de lui, nul être humain n’a besoin d’autrui pour son existence, si ce n’est l’échange de bontés mutuelles, réciproques  et consenties, tel que exigé par le Seigneur ; autrement ; il n’est demandé de l’homme de ne rendre compte qu’au seigneur. Revenons donc vers le vrai seigneur et retrouvons cette paix perdue. Pour se faire c’est fort simple, Dieu est une ubiquité, il est donc avec nous là où nous nous trouvons, et il a dit ; invoquez mois je vous répondrai ; invoquez donc Dieu ; le plus simplement du monde, faites-le avec des  paroles de tous les jours, ayez confiance que Dieu exaucera votre quémande si vous êtes sincères.
      Dieu a promis de faire part de son existence à tous les êtres sans exception ; c’est donc sans le moindre petit doute possible que vous étiez interpelé par le Bon Dieu, cherchez particulièrement dans les malheurs qui vous ont touché ; et généralement dans votre être même  et devant vous.       

          Traduction -6- (mienne). 
 «  On va leur montrer nos Révélations Divines dans les horizons et au sein de leur être; jusqu’à ce qu’ils s’aperçoivent que c’est la vérité; ne suffit-il pas que votre seigneur soit témoin sur toutes choses ?– 53- » Foussilat – l’Explicite-       

    Une Révélation Divine vous est certainement parvenue, Dieu a voulu que  chacun de nous soit un petit messager de soi-même, trouvez cette petite lueur de lumière et suivez-la ; le jour de la résurrection Dieu nous tiendra fortement compte de l’ignorance de ses Révélations Divines en ces termes :( le verset).

          Traduction -7- (mienne).

«  Jusqu’à ce qu’ils sont venues, il a dit, est-ce que vous avez apposé démenti à mes Révélations Divines et vous n’avez pas pris connaissance d’elles ; ou qu’est-ce que vous étiez entrain de faire ? -84 - Les fourmis»  

        Persévérance, élevons-nous au-dessous des bassesses des communs des mortels et retrouvons notre humanisme perdu.

       Dieu tout puissant attestez que j’ai bien fait part de ce que vous m’avez permis de savoir.






Quelques Bonnes Volontés.(RD).

25/04/2014 23:45

Quelques Bonnes Volontés.(RD).


Juste Quelques Bonnes Volontés.

 Il y a lieu de se rendre à l’évidence que la preuve de l’existence
de Dieu c’est nous même. Sommes nous pas une machine
hautement perfectionnée ? L’univers c’est-à-dire
l’ensemble des éléments, ceux que nous connaissons
et ceux que nous ne connaissons pas
ne remplissent pas leur rôle du mieux qu’on peut l’imaginer
et ce à l’évidence pour satisfaire nos besoins
et uniquement nos besoins? Ainsi donc nous,
l’ensemble des constituants de l’espace et leur rôle
plaident pour l’existence d’un créateur.

        Comme la cause, les raisons et la physique de notre présence
n’ont jusqu'à preuve du contraire pas été résolus,
il n’existe aucune raison pour que nous ne soyons pas issu
de la volonté d’un créateur.

        L’impossibilité d’aboutir à la cause initial de l’existence
malgré qu’elle est la chose la plus tangible que nous connaissons
ne l’annule certainement pas, puisque nous existons
malgré cette ignorance, oh combien déroutante et insultante
pour notre esprit. Ainsi donc, l’impossibilité d’aboutir à appréhender
le Bon Dieu ne peut en aucun cas être synonyme de son absence,
et si on admet le fait que c’est Dieu qui a créé l’univers
il ne serait que logique de  ne  pas pouvoir l’appréhender,
puisque nous n’avons même pas pus appréhender ce qu’il a créé
et qui est entre nos mains.

 Ce raisonnement pousse à croire et  justifie que pour appréhender
le Bon Dieu il faut se faire une raison pour l’appréhender à travers
ce qu’il a proposé que nous le fassions,
et ainsi aboutirons-nous se pourrait-il à la preuve irréfutable
de son existence et parole d’homme ça existe,
il vous appartient juste de faire l’effort de dire
et puis après pourquoi pas,
puisque c'est certain que personne ne peut
vous convaincre outre mesure sans quelques bonnes
volontés de votre part.

 

Bonne chance.






Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact abdoullah16 ]

© VIP Blog - Signaler un abus