c) L'homme, celui à qui a été donné tout le privilège.
i) Débarrassons-nous de notre illusion.
Il faut que nous arrivions à nous débarrasser de l’illusion que nous avons de notre pouvoir supposé , parce que; s’il parait que nous sommes en possession de pouvoir de différentes natures, telle que force intellectuelle, musculaire ou tout autre force qu’on peut imaginer, chose qui nous inculque cette sensation et forme de mégalomanie trompeuse; par laquelle bien des sottises nous commettons. Détrompons-nous; tout ceci n’est qu’illusion, puisque en réalité nous nous sommes détenteur d’aucune force de nature que ce soit, et tout ce que nous possédons appartient au divin, et c’est lui qui nous délègue certains pouvoirs pour quelques instants; pas plus, c’est pourquoi cette illusion. Le bon Dieu atteste de cela dans ce verset :
(..) Et quand les iniques s'apercevaient, quand ils verraient le supplice; que la force est d'ALLAH en toute sa totalité et que ALLAH est d'un supplice très dur. (Verset 165, de la sourate de la vache) ;
Ou encore; de manière plus explicite et bien meilleur dans celui-ci:
" Ou est-ce qu'ils ont des pieds par lesquels ils marchent? Ou est-ce qu'ils ont des mains pour fondre avec impétuosité? Ou est-ce qu'ils ont des yeux par lesquels ils voient? Ou est-ce qu'ils ont des oreilles par lesquels ils entendent? Dis, n'attendez donc point, appelez vos associés, puis fomentez vos malignes manigances à mon encontre. ’’Verset 195 de la sourate des balcons – El Aaraf’’.
Il faut admettre que reconnaitre son entière incapacité et chose des plus terribles, et des plus difficiles, elle vous signifiera et vous fera prendre conscience de votre insignifiance. Cependant, en guise de réconciliation, cette prise de conscience vous permettra en toute connaissance de cause, d'être sage et raisonnable de bon cœur. Grossièrement, et en terme théologique, ceci s'appelle être Musulman, c'est-à-dire se remettre complètement à Dieu corps et âme, et tous vos actes seront entamées par au non d'ALLAH, c'est ce qu’étaient tous les prophètes et messagers sans distinction aucune (Le salut d'ALLAH soit sur eux). En somme être Musulman; c'est épouser la raison et rien que la raison.
Ce qui réconforte et appuie cette thèse; c'est ce qui nous est révélé de notre état humain et qui subjugue le non averti, en fait, nous sommes pareils à quelque chose près à notre PC et à ces périphériques.
Notre hard (la machinerie) à nous; est formé de nos différents membres. Quand à notre centre de production du savoir; en d’autre terme; le centre névralgique de notre pensée et de notre savoir, et qui semble ne pas être le cerveau comme on le croit, mais c’est quelque chose d’autre, qui devrait parait-il se localiser au niveau de notre thorax, et qui reste pour le moins inconnu. Son équivalent machine serait l’unité centrale de notre PC. Quand au cerveau; on peut lui faire correspondre le processeur de notre PC avec son Pentium caractéristique, c'est pourquoi si nous sommes d'intelligences diverses c’est en raison de l'ingénierie différente de notre cerveau, ingénierie divine par suprématie, mais c’est certainement pas seulement.
Cette machinerie pour fonctionner nous le savons maintenant, a besoin d'un soft, à la manière du soft de notre PC. Et bien soyons certains, nous fonctionnons exactement pareil à notre PC; grâce à un soft, mais force est de le penser et d’en douter, se pourrait-il aussi que nous fonctionnons grâce à une connexion WIFI. Pour que nous nous s’assimilions pas à de vulgaire machine, disons que notre machinerie à nous fonctionne grâce à des divins soft et connexion, Divin qui ne ressemble absolument à rien que nous connaissons ou que nous risquons de connaitre. Cependant si la machinerie de notre PC rouille, la notre pourrie, c'est donc bien moins réjouissant, pensez-y. La preuve de cela réside dans ces deux versets.
- Le premier :
'' Et ALLAH vous a créé puis il vous décède, et il y a d'entre vous celui qui se fait retourner au vil âge; pour qu'après savoir il ne sache rien, c'est que ALLAH est éminemment savant; tout à fait capable." verset 70 de la sourate des Abeilles".
Il s'agit là; sans le moindre petit doute de la maladie d'Alzheimer. L'équivalent de cette Révélation se trouve dans la sourate du pèlerinage, dont je trouve les 10 premiers versets comme étant un condensé de tout ce qui devrait être impérativement révélé et su, et, si bien assimilé, peut conduire irrémédiablement à une foi certaine. (J'invite à ce qu'on apprenne ces 10 versets, c'est un remémoratif d'une splendeur inégalable en terme de contenue et de structure linguistique).
Sans vouloir être cynique, ni un rabat joie, le passage souligné de la sourate ci-dessus est un défie du bon Dieu à l'homme. C'est comme si le bon Dieu dit à l'homme; toi qui prétends être créateur de savoir, reprends ce savoir quand je te l'ôte. Ainsi donc, la maladie d'Alzheimer subsistera tant que l'homme continuera d'exister, comme étant une des preuves formelles de l'existence du bon Dieu et de l’insignifiance des pouvoirs humains.
A mon humble avis, pour se prémunir contre cette maladie, il faut juste rester humble, et ne faire ostentation surtout pas du savoir que le bon Dieu nous a délégué. Que le bon Dieu nous prémunisse contre toute ostentation et contre toute maladie, Amen.
Le verset 70 de la sourate des abeilles supra est aussi l'un des 07 Révélations Divines en double comme sus-mentionné. En d'autre terme; cette révélation Divine et répétée deux fois au sein du saint Coran, intentionnellement et en toute connaissance de cause; comme cela est révélé dans ce verset:
" Et c'est que nous t'avons fait part de 07 doublets et le saint Coran - verset 87 de la sourate de l'Esprit dans le sens intelligence (El Hijr)". Ce verset même est en double; puisque il est transcrit dans cette sourate que voici:
"ALLAH a fait descendre la meilleur parole en un livre se ressemblant, doublet…. ’’Verset 23 de la sourate des groupes – Ez-Zoumour)". {Il se pourrait que le terme binaire doublet, soit plus proche et significatif du sens coranique}.
Ainsi donc, la notion de binarité existe déjà il y a bien de cela 15 siècles, même plus, parce que la langue arabe est une langue qui dans la conjugaison des verbes contient le singulier, la paire (le binaire) et le pluriel. En arabe donc, la distinction a été faite entre le pluriel et le doublet depuis l'antiquité, et en cette fameuse langue une paire n'est pas synonyme de pluriel. De surcroit; cette langue est faite à quelque chose près identiquement aux langages machines évolués V.B et analogue, puisque une fois la logique de la langue bien assimilée, il y a peu de risque de commettre des erreurs, surtout ceux d'orthographe, et croyez le, c'est une langue des plus aisée. Ainsi donc, le féminin et le masculin sont individualisés comme rien d'autre, de même que le pluriel, la paire, le singulier et tout ce qui à rapport aux différences linguistiques qui peuvent exister, que ces différences soient de type genre ou nombre. Tout est individualisé de façon très nette et bien particulière, c'est pourquoi il y a lieu de prédire langue vie à ces langages machines évoluées orientés objet et qui sont fort bien ingénieuse.
Le plus curieux, c’est que la langue arabe est une langue compressée dans le sens ou sa transcription; c'est-à-dire pour son écriture en use pas de voyelles, puisque elles n’existent pas dans la langue originelle. Les mots ne sont transcrits que grâce aux consonnes, ce qui réduit en règle général de presque de moitié l’espace mémoire ’’ ou même papier’’ alloué pour l’écriture des textes. C’est un type de compression qui peut être assimilé à la « Prédiction par reconnaissance partielle ou PPM». Le logiciel de décompression (WinRAR) est légué à la connaissance et à l’intelligence humaine, ce qui laisse supposer que la langue arabe aiguise l’intelligence, et que se pourrait-il; c’est cette intelligence aiguisée qui a joué un mauvais tour pour ces mêmes arabes ’’mdr’’. En réalité les arabes savent mieux que quiconque où réside leurs défaillances, sauf qu’ils ne sont pas encore hommes pour les combattre et leur faire face, cependant c’est déjà pas mal. « Cicada 3301 ».
Prenons un exemple, la transcription du terme « Elhamdou Lillah = louange à ALLAH » est transcrit en lettres arabe ainsi « elhmd llh » il ressort que les voyelles a, o, u et i ont disparu, même le e, qui; ici ne fait que remplacer la consonne arabe ’’alif’’ sans équivalent en Français et que ça n’a rien à voir avec une voyelle. Tout compte fait, il y a gain d’au moins 14-8= 6 cases mémoires, soit une compression d’environ 57%; bien au-delà de ce qu’offrent les meilleurs compresseurs, de surcroit c’est une compression texte sans perte aucune d’information. En règle générale la compression texte varie entre 45 et 60% .On peut toujours s’inspirer pour la réalisation de logiciels. Bonne chance aux perspicaces.
Oh que non, les ex illettrés caravaniers du désert, n’étaient pas pour inventer toute cette ingéniosité, et Dieu créa et révéla les langues. Ne minimisez pas l’ingéniosité créative des voyelles, puisque elles permettent bien des aisances linguistiques, et qui vu de près, attestent une fois encore de l’infaillible origine Divine des langues. Voici une Révélation Divine qui devrait l’attester :
« Et de ces Révélations Divines, la création des cieux et de la terre et la différence de vos langues et de vos couleurs, c’est qu’en cela, il y a des Révélation Divines pour les mondes » Verset 22 de la Sourates des Romains - Er'roum « Révélation Divine ».
- Le second:
La seconde Révélation Divine, merveilleusement explicite,
c'est celle qui semble attester de notre soft divin, de son individualité, et révèle, chose curieuse, le hard de stockage de notre savoir (le disque dur humain) et qui semble se situer au niveau de notre thorax, très probable au niveau de notre cœur, ce qui jette un grand doute sur ce que nous pensons savoir et détenir comme étant une vérité suprême. Une fois encore, la religion authentique doit compléter la science et l'authentifie et non le contraire, combattons donc notre illettrisme. Jugez-en par vous-même.
" Ne sait-t-il pas (l'homme) quand sera éparpillé ce qu'il y a dans les tombeaux -9- Et que sera récupéré le contenu des thorax -10- C'est que leur seigneur ce jour là, a très forte connaissance d'eux -11- (Sourate 'Les éparpilleurs' El Adiyatte) verset 9,10 et 11 ) .
Ainsi donc; le contenue de nos thorax peut être effacé soit par Alzheimer soit lors de notre décès (chose qui ne devrait faire aucun doute) et peut être récupéré parait-il par un soft divin de récupération, que sais-je? A la manière peut être de la récupération par un soft Recuva de donnés perdues d'un disque dur ; avec cette différence majeur, qui réside dans le faite que la récupération des donnés par le divin est infaillible, sans perte aucune.